Forum Czech Republic


Forum of expats in Czech Republic: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Coût de la vie en République tchèque

Discussion in 'Czech Republic' started by EasyExpat, Mar 16, 2010.

  1. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,

    Nous sommes intéressés par vos avis sur le coût de la vie en République tchèque. Avec Easy Expat vous disposez déjà d'un outil utile pour comparer le coût de la vie dans certaines grandes villes du globe.

    Cependant, notre outil ne couvre pas tous les pays, ni toutes les destinations où vous pouvez éventuellement décider de vous expatrier.

    Si vous habitez en République tchèque, vous pouvez aider la communauté et donner des informations sur le coût de la vie en République tchèque. Vous pouvez nous aider et donner des indications et commentaires sur le budget nécessaire :
    :arrow: La nourriture (à quoi s'attendre, ce que vous trouverez)
    :arrow: Le prix du logement en République tchèque. Quelles sont les conditions et le prix pour louer?
    :arrow: Transports (transports publics, mais aussi la nécessité et le coût d'utilisation d'une voiture)
    :arrow: Services (gaz, électricité, téléphone, internet ...)
    :arrow: Fiscalité
    :arrow: Santé, Éducation
    :arrow: Divertissement (restaurant, cinéma, théâtre ...)
    :arrow: ... etc

    Merci d'avance de partager votre expérience avec la communauté :cool:
     
  2. Slecna

    Slecna New Member

    Joined:
    May 23, 2012
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English
    J'ai habité un an en République Tchèque, dans la capitale (Prague), donc je peux vous parler un peu du coût de la vie.

    * La nourriture : Très bon marché ! On peut manger au restaurant pour moins de 5 euros ! (A condition de s'éloigner de grandes rues touristiques...).

    *Le logement : Peu cher pour les étudiants en cité Universitaire (200 euros/mois), mais il faut prendre en compte que c'est une chambre d'environ 10m² que l'on partage à 2, et que les résidences sont situées à 30-45min en tram du centre ville.
    Autrement, les appartements sont assez chers. Exemple : un 35m² dans le 5ème arrondisement : 550euros/mois environ.

    * Le transport : Je payais un abonnement de 10 euros/mois , avec bus/tram/metro illimité. (tarif étudiant). Ce qui est très peu cher ...

    * Sorties : Aller à l'opéra pour 2 euros, c'est quand même un plaisir ! C'est moins cher que le cinéma. Une séance de cinéma est à peu prè au même prix qu'en France.

    En général le coût de la vie est beaucoup plus bas qu'en France. Cela est proportionnel aux salaires tchèques qui sont beaucoup plus bas eux aussi.


    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! C'est toujours un plaisir pour moi de parler de ce pays que j'adore...
     
  3. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Merci pour ces informations.

    200€ pour partager une chambre de 10m2 semble très cher (400€ au total ?). A ce prix là il vaut mieux partager un appart de 35m2 a deux, non ?

    Le cinéma semble un luxe là aussi. Avec un salaire environ 1/3 des pays occidentaux ce serait équivalent à mettre la place de ciné à Paris vers 25€...!

    En allant dans les anciennes républiques communistes, ce qui m'a le plus frappé est la différence entre le centre de la capitale, où on trouve des magasins de vêtements aux prix quasi-parisiens, des Porsche Cayenne garées dans les rues... et le niveau de vie global de la population...
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Les traditions et les coutumes en République tchèque Czech Republic Aug 20, 2018
☛ EN Advice Preparing for a Job Interview in Czech Republic Czech Republic Jun 24, 2013

Share This Page