Forum Departure

Fora Departure: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR Cotiser en Belgique, Toucher le chomage en Angleterre ?

Discussie in 'Departure' gestart door marieH, 7 jul 2006.

1. marieH

marieH New Member

Lid geworden:
    7 jul 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Bonjour Bonjour,

Je suis française et employée en Belgique depuis 2 ans et demi.

Je quitte la Belgique dans 1 mois pour l’Angleterre où j’ai trouvé un emploi. (je démissionne de mon emploi belge)

Si je me fais licencier rapidement en Angleterre…ai-je droit à des indemnités de chômage (en angleterre) du fait de mes presque 3 années cotisées en Belgique ?

Si oui, quels papiers ou formulaires dois-je fournir ? (E301, E303 ????)

Merci de m’aider, je suis paumée…… !

Ciao à tous,
    Et Merci à "easyexpat" d'exister !

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Le cas est complexe, et il vaut mieux se renseigner aupres de l'ANPE francaise par exemple... Ceci dit on peut citer quelques grands principes:

1/ la France demande au chomeur d'avoir retravaillé au minimum 1 jour (et cotisé en France) pour avoir droit aux indemnités, basées dans ce cas sur un salaire "équivalent" francais au salaire du pays étranger de l'UE.

2/ L'Angleterre a un systeme chomage différent. Il est lui aussi basé sur les cotisations mais soit vous avez cotisé 2 ans et vous avez automatiquement droit au chomage en Angleterre (équivalent au RMI francais :( ) pendant 6 mois. Soit votre dossier est étudié et en fonction de votre epargne dipsonible, et dans votre cas des accords de l'UE, ils peuvent accorder des prestations chomage.

Bref, vive l'Europe, mais chaque pays a encore ses propres interprétations des reglements...

:arrow: Voir ici pour plus d'informations.

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ FR Travaillant en Belgique mi-temps et complément chômage ??? Departure 10 okt 2013
✎ FR Allocations de chômage Belgique - France? Departure 1 nov 2012
✎ EN Belgique -> France Departure 30 aug 2012
✎ FR Domiciliation En Belgique Ou En Angleterre? Departure 6 jul 2010
✎ FR E303 de belgique à Espagne: l'adresse est-elle importante? Departure 4 mrt 2010

Deel Deze Pagina