Forum Departure


Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Allocations de chômage Belgique - France?

Discussion in 'Departure' started by AlexandraD, Nov 1, 2012.

  1. AlexandraD

    AlexandraD New Member

    Joined:
    Aug 20, 2012
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    Belgian (BE)
    Languages:
    Français, Anglais.
    Bonsoir à tous!!

    Belge d'origine vivant en Belgique, je pars vivre en France pour y rejoindre mon compagnon (français).

    Actuellement au chômage et touchant des allocations de l'organisme belge (Onem), je me demandais si il était préférable de rester domiciliée en Belgique, où en tant qu' "isolée" je pourrais toucher un chômage convenable mais prendrais le risque de ne pas être embauchée en France, ou si c'était mieux de me domicilier en France.
    Il semblerait que dans ce cas je ne touche absolument aucune allocation (ce qui est surement logique), mais dans ce cas, comment pouvoir vivre (mis à part trouver un emploi dans les jours qui suivent mon arrivée sur le sol français)??

    Existe-il une solution qui pourrait me permettre de chercher du travail en France tout en touchant une allocation, même minime, qui me permettrait de vivre?

    Merci d'avance et bonne soirée à vous!
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    Il me semble que nous avions déjà apporté une réponse :arrow: ICI.

    Par ailleurs il y a une longue discussion sur les droits en France lorsqu'on est au chômage en Belgique. zinneken a contacté Pole Emploi sur ce problème. Par ailleurs Letitbe et Gali sont aussi dans cette situation et on en a discuté :arrow: ICI.

    Voilà, n’hésite pas à participer aux discussions, et aussi apporter les éléments de réponse que tu auras pu trouver ici ou là.

    Pendant que j'y suis, je t'encourage vivement à mettre une photo dans ton profil, c'est beaucoup plus sympa :)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Allocations chomage / Hebergé a l'etranger ? Departure Sep 4, 2011
✎ FR Allocations chômage à l'étranger Departure Oct 22, 2004
✎ FR Travaillant en Belgique mi-temps et complément chômage ??? Departure Oct 10, 2013
✎ EN Allocation chomage Departure Feb 1, 2010
✎ FR Exportations des droits au chomage de France a Espagne Departure Oct 16, 2009

Share This Page