Forum Canada


Forum of expats in Canada: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Je cherche un travaille comme puéricultrice en Québec!

Discussion in 'Canada' started by julia, Mar 7, 2013.

  1. julia

    julia Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    14
    Likes Received:
    0
    Bonjour,
    je m'appelle Julià et je cherche un travail en Québec comment puéricultrice. J'ai étudié à Milan, je suis italienne et en ce moment je travaille à Neuchatel, une petite ville située en Suisse Romande. Je travaille dans une famille comment fille au pair/puéricultrice mais je voudrait changer de pays et donc je cherche un nouvel emploi. Maintenant, je travaille avec quatre enfants, deux filles de 6 ans et 3 ans et deux bébés de 4 mois. Je travaille à Neuchâtel depuis 7 mois et je veux rester jusqu'en octobre, parce que je dois finir la langue française cours A2. Je parle juste deux langues: italien e francais...mais je ne parle pas américain ou anglais! Je suis desolée!
    Donc je pense que je vais commencer le travail vers Avril, parce que je dois avoir le temps de rentrer en Italie pour régler quelques bandes de choses,mais surtout parce que l'Italie est loin du Canada, et je dois avoir le temps de préparer toutes les choses pour de bon. Vous savez en quoi consiste une puéricultrice? Enfants de 0 à 3 ans, tout les enfants mais ne pas ménager, si ce n'est dans les chambres des l'esenfants ! En bref, il n'est pas comme une femme de ménage. Aider et fait suite à la mère pendant et après la grossesse et le rôle parental.
    Si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter par e-mail: lya90@live.it
    Au revoir, Julià!
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    Pour la vie au Québec, je conseille la lecture du guide de l'expatriation au Québec/Montréal.

    Le Québec encore plus que le reste du Canada maitrise l'usage des deux langues, anglais et français. Il n'est donc pas forcement évident de trouver un emploi sans parler anglais. D'un autre coté en travaillant en tant que puéricultrice dans un environnement francophone, pourquoi pas.
    Il faudra nous tenir au courant.

    Dans tous les cas tu devrais mettre ton CV et une description de ta recherche dans la section réservée au Canada.

    Pour finir, tu devrais aussi mettre une photo dans ton profil. C'est plus sympa et mettra les messages et le CV en valeur.

    Bonne chance :cool:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. julia

    julia Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    14
    Likes Received:
    0
    J'ai déjà préparé un curriculum vitae en français, si il y a quelqu'un qui veut voir qu'il peut me demander par email. J'ai essayé de le mettre sur le site, mais il est trop gros !
     
  4. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Comment ça il est trop gros ? Format Word ? Text ? PDF ? (s'il y a des photos a l'intérieur, le mieux est de les enlever. Ce n'est pas demandé et alourdit les fichiers.

    Et sinon, sans attacher de CV il est toujours possible de remplir un mini CV sur le site :)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  5. julia

    julia Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    14
    Likes Received:
    0
    C' est PDF! Il n'y a pas de photos, j'ai ramassé quelque chose qui n'était pas si important !
    Merci beacoup!
     
  6. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Donc normalement ça devrait passer. Dis moi si tu as toujours des problèmes.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté au Canada Canada Dec 3, 2020
☼ FR Services Recherche de job : Section emploi et CV au Canada Canada Jun 13, 2013
✎ FR Vous recherchez un technicien sportif Canada Jan 16, 2013
✎ FR Cherche correspondant enseignat primaire Canada Jan 7, 2011
✎ FR Recherche Stage en communication événementielle au Canada Canada Feb 14, 2010

Share This Page