Forum Departure


Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Catalogne-Espagne

Discussion in 'Departure' started by nanouna, Nov 9, 2005.

  1. nanouna

    nanouna New Member

    Joined:
    Nov 9, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    Marseille-France
    Catalogne! ouh là!
    J'viens quémander des infos!!! ou plutot, une seule d'abord.
    En juillet prochain, j'ai "accepté" un poste en Espagne. Ou plutot en Catalogne. Ampuriabrava, Gerona, Figueres, dans le coin quoi.
    On m'a proposé mon salaire actuel brut français -4000 euros- mais à dépenser en Espagne.
    ça donne quoi en net là-bas? Parce qu'en France -après le passage imposable- je vis avec 1700 euros net. Si l'info, vous pouvez pas me la refiler... Mais j'compte bien savoir -autrement que par mon futur employeur- de quoi il en retourne avant de signer.
    Donc, j'ai des plumes, je chante de bon matin! Qui suis-je?
    Bin, le coq français pardi! il est encore bien en vie par chez moi quoique...
    Et, je suis de Marseille.
    C magnifique Marseille, vous connaissez?
    Mon expérience parisienne m'a refilé l'amour de l'international cependant.
    Le français a un peu de mal avec l'Europe. Je me sens pourtant aujourd'hui +européenne que française. Marseillaise est un autre sujet.
    Et de2, pourquoi j'tiens tellement à la tune?
    1700 euros en France. C'est le salaire moyen. En fait, c'est le salaire du "nouveau" pauvre.
    De celui qui compte avant de dépenser. C'est pas vraiment chouette.
    Pourquoi avec 4000 brut, je ne vis qu'avec 1700?
    Je n'ai pas d'enfant, mon métier n'est pas reconnu par l'administration française -Infographiste, "artiste" quelque part...
    C la France et on les a "grosses" depuis quelques mois...
    Je vais pas épiloguer sur le machin, meme que jamais, un autre jour je terminerai cette phrase aujourd'hui.
    Enfin, évidamment que je ne dégage pas rien que pour l'équivalence de ce salaire...
    L'Espagne -ou ailleurs...
    Mais l'an prochain, c'est l'Espagne d'abord- je n'y connais pas grand-chose. Sauf que c ma 1ere langue parlé à l'école. Je veux juste aller respirer un autre air, histoire de vérifier par exemple, que les français ont tout "juste" avec leur système ou pas.
    Mais là, j'vais en Catalogne... C'est un peu l'Espagne encore, non? On va m'tuer!
    Mes origines occitanes respectent le vouloir d'indépendance, j'espère cependant que l'on me pardonnera mon langage national scolaire -et français- pour commencer.
    Puis surtout, j'envisage une colocation.
    Histoire d'apprendre mieux et/ou +vite l'endroit où je vais vivre.
    Je suis donc encore une française de chez la France. Je suis en plein dedans si vous voulez.
    Mais je suis toute "offerte" à l'autre destin, la Catalogne.
    Y a-t-il quelqu'un pour m'en dire réellement quelque brin ou m'en casser la destination?
    J'en reve ou pas?
    Pour la paperasse, j'vais me rencarder ici. Informez-moi de l'essentiel si vous voulez bien.
    Merci tout plein. Et c'est sincère!
    Je ne suis pas seule à avoir dit oui:
    2 adorables mecs qui bossent avec moi ont tout autant envie d'y aller fiche leur coeur.
    Nous attendons donc quelques infos. Ne nous épargnez pas. Racontez-nous beaucoup.
    Juste ça: Nous raconter autre chose que ce qui se passe ici.
    À moins que nous ne soyons tous qu'humains.
    Mais là, j'ai de l'indulgence. Beaucoup avec moi-meme alors, j'vous dis pas ce que j'accorde aux autres, ok?
    Bises à ceux déjà partis ou ceux qui préparent déjà.
    Aline alias Nanouna.
     
  2. nicola

    nicola Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    13
    Likes Received:
    0
    salut!
    je suis nicolas.italiano j'ai travaille' en france et a barcelone...1700euros en france c'est pas beaucoup?et tu n'a pas une famille...moi a eurodisney,gagnai 800euros et je vivais...pas dans la richesse mais je vivais....
    en espagne avec 1700euros tu serai un presque rich...
    bon chanche... quel chance
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR E303 de belgique à Espagne: l'adresse est-elle importante? Departure Mar 4, 2010
✎ FR Exportations des droits au chomage de France a Espagne Departure Oct 16, 2009
✎ FR TRAVAILLER EN FRANCE ET VIVRE EN ESPAGNE? Departure Oct 15, 2008
✎ EN CCD mi temps en espagne Departure Oct 6, 2008
✎ FR Expatriation belgique france espagne Departure Oct 6, 2008

Share This Page