Bonjour,
Je viens d’obtenir un visa étudiant pour une durée d’un an auprès du consulat du Brésil à Paris, pour un cours à Rio de Janeiro qui initialement devait aller de janvier à décembre. Or, arrivé à Rio, allant parfaire mon inscription à l’université, celle-ci me dit que le cour, faute d’étudiants, a été reporté. Et évidemment, la nouvelle date de fin va au-delà de la date d’expiration de mon visa. Ce qui fait que je ne peux pas m’inscrire au cours, l’université exigeant que le visa couvre toute la période des cours pour ce faire (ce qui était le cas initialement avant le report).
En outre, comme tout nouvel arrivant au Brésil avec un visa étudiant, je dois aller me faire enregistrer auprès de la police fédérale (délai de 1 mois après l’entrée sur le territoire brésilien).
Ma question est donc :
- Dois-je demander à la police fédérale, au moment d’aller m’enregistrer, une prolongation de mon visa afin que celui-ci couvre toute la durée du nouveau cours ?
- Ou tenter de forcer mon inscription auprès de l’université, puis à partir de là aller à la police fédérale ?
- Ou tenter encore une autre solution ?
Si quelqu’un a une ou la solution miracle à ce problème, il en sera mille fois remercié !
Cozal