Bonjour,
Je viens a la peche aux info concerant le retour.
Je compte quitter Londres ( demission mi nov) pour partir faire le tour du monde en janvier 2010.
- Est ce que la demission en GB peut ouvrire des droits Assedic ou faut il automatiquement etre vire ?
- J'ai lu qu'il fallait travailler 1 jour en Fce pour ouvrir des droits .
J'imagine qu'il faut montrer qu'on cherche activement un travail pour ouvrir ces droit, et que donc a priori je ne pourrai pas toucher le chomage pdt les mois ou je serai autour du monde ?
- J'ai lu qu'on pouvait suspendre les droits, donc puis je m'inscrire aux assedic et leur demander de suspendre mes droit pour 12 mois le tp de mon tour du monde, afin de toucher les allocations a mon retour ?
QU'est ce qui est possible ou pas sur ces questions ?
Est ce que c'est pas bizare de ne travailler qu'un jour chez un employeur ? Les assedic doivent bien savoir que c'est juste pour toucher les droits et apres on rom le contrat ...?! Je comprend pas tres bien la logique ?
Bref est ce qu'une demission ca marche ?
Est ce qu'on peut suspendre les assedic et combien de tp ?
Est ce qu'on peut toucher le chomage si on est pas en \fce et pas actif ( je peux peut etre dire que je cherche un travail a l'etrtanger aussi, non ?)
Merci de ttes les infos que vous pourrez m'apporter.
Et enfin y a t'il une grosse difference ds le traitement si on a travaille qu'un jour ou 28 ?
Merci beaucoup d'avance de votre aide.