Forum South Africa

Forum of expats in South Africa: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Afrique du Sud : Vos conseils

Discussion in 'South Africa' started by Angaros, Jan 3, 2005.

1. Angaros

Angaros New Member

City:
    Rennes
    Bonjour,

J'ai pour projet de partir avec ma petite famille (mon épouse et mes jumeaux de 2 ans) à Cape Town à partir de septembre prochain. J'y reprendrai des études avant d'investir.
    J'ai le choix de prendre un visa "étudiant" ou "financièrement indépendant".
    Quelques relatives à ces visas :
    Concernant le visa "étudiant", mon épouse et mes enfants peuvent-ils se "greffer" dessus ?
    Concernant le visa "financièrement indépendant", on nous demande d'avoir 1500000 Rands sur un compte. Encore une fois, doit-on avoir cette somme pour chaque personne ou bien pour l'ensemble de ma famille ?

Enfin, quelques questions relatives aux dépenses journalières, auriez-vous des éléments de prix pour :
    - L'eau
    - L'électricité
    - Les assurances médicales (mutuelles par ex, primordial pour mes enfants...)
    ...

Merci pour vos réponses, j'ai besoin de finaliser mon business plan et ai du mal à trouver toutes les infos...

A+

Loading...