Forum United Arab Emirates


Forum of expats in the United Arab Emirates: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Abu Dhabi VS Dubai

Discussion in 'United Arab Emirates' started by fakfou, Mar 27, 2006.

  1. fakfou

    fakfou Active Member

    Joined:
    Jan 27, 2006
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    City:
    Abu Dhabi
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Salut,

    J'aimerais avoir quelques infos sur Abu Dhabi, car je pars m'y installer le 1 juin, c'est sur j'aurais preferer Dubai, mais bon pas trop le choix ....

    Alors je vous propose de noter les avantages et inconvenient des deux villes pour comparer les deux. Pour ce qui connaissent bien AD, ca serait sympa de me faire un petit déscriptif.

    Salut !!!!!!!!!!
     
  2. Benoit_DUBAI

    Benoit_DUBAI Addicted member

    Joined:
    Feb 28, 2005
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    Ukraine
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    pars pas la bas ... c'est une ville morte. A croire que tous les gens d'Abu Dhabi sont des zombis...
    Sincerement, ca fait un choc quand tu viens de Dubai. Tout est ferme a 9-10h00, tu croises pas de gens dans la ru. La ville semble etre dans une une profond lethargie.

    C'est une ville tres propre, mais tellement chi..te. Apprement je ne suis pas le seul le penser. Il n'y a pas vraiment de Night Life. Jamais entendu de Dj venir specialement pour Abu Dhabi ...

    Sinon bon courage :lol: :lol:
     
  3. fakfou

    fakfou Active Member

    Joined:
    Jan 27, 2006
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    City:
    Abu Dhabi
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    merci Benoit c'est tres motivant !!!!!!
    Malheureusement j'ai pas trop le choix.....
    Mais bon c'est que pour 6 mois, je vais bosser au marina mall, peut etre avec un peu de chance, j'irais au mall of emirate.
    Si certains ont des info sur le marina mall de AD ca serais super...
    Et au moins je vais pouvoir rejoindre la communauté des francais en UAE.
     
  4. kitsilano13

    kitsilano13 Active Member

    Joined:
    Feb 18, 2006
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Abu Dhabi versus Dubai ::

    Alors la je ne comprends pas que l'on puisse dissuader une personne sur ses projets aux UAE et encore moins lorsqu'on est moderateur de ce site ! :(

    Franchement toute experience dans la vie est enrichissante et bonne a prendre ! Combien de personnes reveraient d'etre a ta place, et de pouvoir decrocher un emploi sur six mois aux Emirats !

    Moi, sans etre moderateur et sans moderation... je te dis fonce ! Abu Dhabi est une ville tout simplement splendide ! Certes, il n'y a pas l'activite nocturne de Dubai, mais as tu reellement envie d'entendre des klaxons de voitures jusqu'a trois heures du matin ?, des vols internationaux qui te passent au dessus de la tete toute les trois minutes et en plein milieu de la nuit sans relache ? Dubai a son charme et ses inconvenients tout comme Abu Dhabi. La derniere est une ville plus calme, les echoppes ferment a 21 heures ( mon dieu quel malheur !!!!... ) les rues restent moins actives en soiree que celles de Dubai... En contre partie la ville est plus propre, moins busy en journee ( a Abu Dhabi pas de traffic Jam en journee et encore moins en soiree ), les rues sont rectilignes, la localisation et la geographie de la ville est attrayante, accueillante et surtout reposante contrairement a Dubai. Lorsque l'on ecoute Benoit, on a l'impression que c'est une ville fantome qui t'attends, moi j'ai beaucoup aime Abu Dhabi, j'ai meme mentionne sur mes precedents posts, que je trouvais cette ville beaucoup plus belle que Dubai, c'est mon point de vue, chacun est ici libre d'avoir son propre avis. Et puis si tu t'y ennuie, il te suffit de conduire moins de deux heures au travers d'une highway large, lumineuse et rectiligne a souhait, pour y atteindre Dubai, ses traffic jams, ses klaxons a tout va, ses avions aussi colores que bruyant.....

    Enjoy your stay in Abu Dhabi ! You lucky man !........ :lol:
     
  5. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Hé Ben pas trop d'enthousiasme surtout ! :lol:
    Et puis AD c'est pas l'autre bout du monde par rapport à Dubai. Et puis si la ville est moins peuplée elle est donc bcp plus calme et bcp moins embouteillée aux heures de pointe donc ça a des avantages aussi.
     
  6. geonline

    geonline Well-Known Member

    Joined:
    Aug 14, 2005
    Messages:
    82
    Likes Received:
    0
    City:
    Cairo
    Living In:
    Egypt
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Y'a une nightlife a abu dhabi, elle est peu voyante mais ca existe. Et puis heureusement les Emirats ce n'est pas que Dubai, ses disco remplis de filles de l'est ou chinoises etc., ses discos jetset ou tout le monde brandit ses nouvelles lunettes armani tout en brandissant ses clés de wrangler etc... Bref, heureusement les Emirats ce n'est pas que ce coté Dubai paillette / jetset / le monde est argent.
    Abu Dhabi est plus calme mais semble t'il assez agréable. Y'a des trucs a voir ds le coin (un joli desert - oasis de liwa), la mer, la regio d'al ain pas loin (montagnes etc...)
    Et puis c'est a 1h30 de Dubai. Ca se fait.

    Bref, faut pas demoraliser le mossieur et lui dire qu'il va aller ds un trou perdu.

    PS: ceci etant dit j'aime bien Dubai ;-).
     
  7. tinkerbell

    tinkerbell Addicted member

    Joined:
    Sep 4, 2005
    Messages:
    152
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Ne pas oublier chers tous que Abu Dhabi est la capitale des Emirats Arabes Unis, plus riche, plus conservatrice et plus fiere.
    Les gens d'Abu Dhabi regardent un peu de haut ceux de Dubai car ils habitent, eux , la capitale du pays.On connait tous ce syndrome "capitale" :)
    Toute la scene royale/politique du pays habite principaleemnt la-bas, meme s'ils passent pas mal de temps a Dubai.

    Parce que j'ai des amis qui y habitent...ils adorent.. L'atmosphere est plus calme, plus residentielle, plus 'sophisitquee'..la ville est plus propre.
    A mon gout, pur produit citadin stresse, ca manque un peu de buzz et j'aime beaucoup Dubai..mais je suis sur que ceux qui habitent AD sont tres heureux d'y vivre..

    En plus,effectivement, il y a une nightlife..plus discrete, mais elle est la.Pareil pour les activites, pas mal de choses a faire ..moins mediatises qu'a Dubai..

    Pour la personne qui part 6 mois a Abu Dabhi, surtout n'aies aucune crainte..c'est tres sympa et je connais le Marina Mall..cool.
     
  8. Benoit_DUBAI

    Benoit_DUBAI Addicted member

    Joined:
    Feb 28, 2005
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    Ukraine
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Le fait d'etre moderateur ne veut pas dire "motiver les gens a partir" !
    Moderateur voudrait peut etre justement essayer de voir les differents aspects: positifs et negatifs.

    Maintenant, il est tout a fait possible que j'ai exagere sur mon post :lol: :lol: , vous l'avez mal pris. Rhoo vous etes sensibles

    Bon je rectifie.

    Abu Dhabi oui capitale des UAE, oui beaucoup plus riche et plus conservateur dans l'esprit. La vie est differente a Abu Dhabi. Je pense qu'en effet il y les differentes categories de gens qui preferont la vie Abu Dhabi et la vie a Dubai.
    Ca me rappel un peu cet etrange situation que l'on connait dans d'autres pays.

    Par exemple : New York -> Washington
    Sydney -> Canberra
    Des vills qui du fait de son activite economique/culturelle effervecente se differencie tellement de la capitale, qu'elle devienne elle meme une et souvent plus connue que la capitale elle meme.

    Et si on continue la comparaison, il est plus funky de vivre a New york qu'a washington, ou Sydney compare a Canberra ( vous connaissez Canberra ???? )

    Sinon pour repondre. Oui je connais Marina Mall. Et je connais des gens qui y travaillent puisque nous avons 3 magasins qui ont ouvert la bas.
    On va espere que ce mall marche ( ce qui n'est pas tout a fait gagne du fait de son acces, de son ex-centralisation quelque peu) jai bien peur que ce mall ne devienne qu'un "mall de week end". A suivre
     
  9. fakfou

    fakfou Active Member

    Joined:
    Jan 27, 2006
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    City:
    Abu Dhabi
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Tout d'abord merci pour vos nombreux encouragement, je pense que ca va etre difficile au depart étant donné que je suis un pur parisien.....
    Donc pour tout ce qui est sorti, c'est sur on va se calmer un peu..

    Mais en même temps c'est tellement excitant de partir à l'aventure dans un pays ou la croissance est enorme et ou tout reste a faire.

    Je vous explique ce que je vais faire labas :

    Je commence le 1er juin chez carrefour, pour un poste stagiaire contrôleur de gestion durant 6 mois, moyennant (12 000Dhs), ensuite après ces 6 mois je vais changer d'affectation pour le poste de contrôleur de gestion, ou j'aurais une revalorisation salariale que je ne connais pas pour le moment pour aller sur un autre carrefour sur les UAE en esperant que ce soit sur Dubai(Mall of emirates) bien sur .....
    Je suis donc prêt a me sacrifier pendant 6 mois quitte a ne pas avoir de vie nocture. Maintenant Dubai c'est a moins de 2 heures de voiture, donc le week-end ca sera Labas.

    J'aimerais vous poser Quelques questions :
    Mon employeur (Carrouf, Majid al futtaim) me disent que le cost of living est plus cher sur AD que Dubai, alors que dans certains post, on dit le contraire....alors je sais pas sur quel base me fixer une idée....

    Une autre question pour ce qui sont parti de france, est ce que c'est fortement déconseiller de toucher le chomage en france pendant qu'on est a Dubai, et si on se fait pincer, qu'est ce qu'on risque.

    En tout cas merci a vous tous et pour ce Forum super bien fait et qui permet d'avoir nombre d'info, surtout Big Up a toute la communauté, et particulierement Tinkerbell, Kitsilano13, Biakko, Geonline, Benoit_Dubai et Michelangelo!!!!!

    J'espere que je vous verrais un jour labas .......
     
  10. Benoit_DUBAI

    Benoit_DUBAI Addicted member

    Joined:
    Feb 28, 2005
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    Ukraine
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    je te conseille vivement de jouer avec les ASSEDIC.... ca va te couter une arrestation a la sortie de ton avion en atterissant a Paris + repayer la totalite versee + amendes.
    Sinon il ya meilleur retour sur le retour parisien :lol:

    Sache que ton depart a l'etranger doit etre enregristre aupres de la secu, donc en lien avec les assedic et autres caisses.
     
  11. fakfou

    fakfou Active Member

    Joined:
    Jan 27, 2006
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    City:
    Abu Dhabi
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Meme en profiter 1 mois ou 2 le temps de s'installé c'est chaud ?
     
  12. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Oublie.
    Dès qu'il s'agit de pognon, tu connais l'administration française...
     
  13. burjalarab

    burjalarab Addicted member

    Joined:
    Nov 3, 2005
    Messages:
    214
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Ah oui moi je connais,
    berk
    toute proportion gardée, c'est comme aller à Poitiers quand on est Parisien...
    :oops:
     
  14. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    [​IMG]

    Moi je dis t'es quand même pas à plaindre... :lol:
     
  15. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    [​IMG]




    Vive carrouf !! :lol: :lol:
     
  16. fakfou

    fakfou Active Member

    Joined:
    Jan 27, 2006
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    City:
    Abu Dhabi
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Super Biakko les photo que tu as mis !!!!

    effectivement ca a l'air pas deugueulasse du tout.....
    Bon quand je serais sur place je deviendrais envoyé spécial lol :lol:
     
  17. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Ouais bon là c'était ton futur lieu de travail. Maintenant la ville en elle-même :


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  18. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
  19. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    P.S : désolé pour les bas débits :oops:
     
  20. Ois

    Ois Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    100
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Super les photos! g hate d'y etre! :D

    Si t'en as d'autres... on est preneur!
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Monde de la nuit - DJ sur Dubai ou Abu Dhabi United Arab Emirates Feb 7, 2013
✎ FR Projet de monter un commerce à Dubaï ou Abu Dhabi United Arab Emirates Jun 25, 2008
✎ FR Infirmiere à Dubai ou Abu Dhabi United Arab Emirates Sep 10, 2007
✎ FR EAU - Dubai/Abu Dhabi - Avis aux couples United Arab Emirates Jun 8, 2007
✎ FR Vie a Abu Dhabi et Dubai United Arab Emirates Feb 15, 2007

Share This Page