Forum Travel


Forum of expats Travel: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR 2wentys : vacances à l'anglaise

Discussion in 'Travel' started by JG79, Sep 3, 2006.

  1. JG79

    JG79 Active Member

    Joined:
    Apr 22, 2005
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    City:
    Salisbury
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bien qu'étant depuis presque un an en Angleterre, je n'avais pas l'impression d'être très intégré, je me suis dis que j'essaierais de prendre des vacances avec un organisme anglais type UCPA, histoire de rencontrer d'autres jeunes anglais. Etant moyennement sportif je voulais juste un peu de sport, pas un truc trop physique avec randonnée tous les jours, j'ai donc choisi 2wentys pour partir en Grece,à Corfu... et j'ai découvert ce que c'était un anglais en vacances... et bah j'ai pas été déçu !

    2wentys
    Tout d'abord, l'agence de voyage, au le lendemain de notre arrivée, nous fait une présentation des activités qu'elle organisera :
    - soirée de bienvenue, payante, avec (faux)open bar
    - soirée disco payante... mais avec un (faux)open bar
    - "pool party" payante avec des prix "spéciaux" sur les boissons
    - soirée payante avec un comique anglais (Jed pour ceux qui connaissent) et un (vrai)open bar
    - aqua splash machin payant, le seul évènement sans alcool
    - soirée payante, avec alcool à 50 centimes le verre (c'était le seul thème de la soirée)
    - bar crawl payant dans 6 bars différents avec 6 shots (à peine alcoolisés) offerts(enfin payés...)
    - croisière payante dans les lagons bleus. Enfin une vraie activité que je peux pas faire chez moi ! ha il y a quand même un open bar...

    Kavos
    J'ai donc été chercher des choses à faire, j'ai pu aller faire 2-3 excursions ou visites dans la semaine, mais le lieu ne s'y prête pas. Parlons en du lieu... J'étais à Kavos (au sud de Corfu) et si je n'avais pas fait 3 heures d'avion j'aurais pu croire que j'étais juste dans une partie ensoleillée de l'Angleterre ! Quasiment tous les pubs/restaurants de la rue principale (Kavos n'est pas énorme) proposent des english breakfast, des baked potatoes, etc... aucune enseigne n'est écrite en grec, on trouve des agences de locations de quads (pas possible de louer un vélo ici, le vendeur m'a dit que les anglais étaient trop paresseux pour ça), des petites superettes, des pubs vides les 3/4 du temps, et quelques petites infirmeries, parce que un anglais saoul tombe souvent et a vite besoin de quelques points de suture. Le tout agrémenté d'un nombre incroyable de drapeaux anglais partout, de nom de pubs et restos complètement anglais qui servent principalement des bières importées et passent des séries anglaises, des matchs de foot d'équipes anglaises. Les grecs ne mettent pas les pieds ici, la majeure partie de kavos est un parc touristique réservé aux anglais.

    Les anglais et leurs soirées:
    La majorité des jeunes anglais qui étaient venus ici étaient contents de se bourrer de la gueule. Lorsque j'ai fait des activités visites/excursions, il n'y avait personne de ma résidence et peu d'anglais de mon âge. Lorsque j'allais sur la plage, quelques anglais bronzaient mais en général c'était parce que leur hôtel donnait sur la plage, lorsqu'ils se baignaient, 99% du temps c'était dans une piscine. Contrairement à certaines demoiselles, je n'ai pas souvent l'occasion de voir un anglais de base torse nu ;-) , je savais qu'ils avaient beaucoup de tatoo, mais je n'avais pas vu autant de drapeaux anglais tatoués sur des gens avant ! Je trouve que ça fait un peu skinhead quand même... Et la plupart du temps les anglais se baladent avec des drapeaux anglais, ils en mettent aussi aux fenêtres de leur chambre, je trouve cette attitude un peu insultante pour les grecs, ils se comportent en colons avec eux.
    Pendant les soirées, l'alcool coule à flot comme en Angleterre, rien de bien spécial. En France les annonces au micro seraient du genre "est ce que vous voulez vraiment vous éclater ce soir ? est ce que vous voulez mettre le feu?" mais ici c'est "est ce que vous voulez vraiment être bourrés ? est ce que vous promettez que vous allez boire autant que possible?" je n'exagère pas, c'était ça mot pour mot. L'ambiance est entre les bronzés et un weekend d'integration d'ecole d'ingés. Le plus ridicule est qu'après avoit incité les gens à boire, ça dégénérait parfois et le mec au micro (non je ne peux pas appeler ça un DJ!) engueulaient les gens en leur demandant d'être raisonnables et responsables!
    Autre chose marrante, quand je demandais des chose qui sortent de l'ordinaire (autre chose que de l'alcool...) et peut être aussi à cause de mon accent;-) les grecs me demandaient si j'étais anglais, je leur disais que non, et là ils me débitaient tout le mal qu'ils pensaient des britanniques. Il n'est pas étonnant qu'ils ne soient pas très appréciés vu leur comportement.



    conclusion :
    J'ai eu l'impression que la conception qu'un anglais avait des vacances à l'étranger, c'était de se retrouver entouré d'anglais, manger et boire des produits anglais, regarder la télé anglaise, avoir du soleil et être saoul. La plupart des gens que j'ai vu là bas ne se seraient pas rendus compte si on les avaient mis ailleurs qu'en Grèce, ils n'ont rien vu de la Grèce mais sont très contents de leur vacances.
    Est que d'autres personnes sont parties avec des organismes anglais et ont vécu la même chose ?

    PS: à la décharge des anglais, je pense que 2wentys réunit des anglais un peu plus cons que la moyenne... et j'ai quand même trouvé UN couple qui partageait mon avis, j'avais peur de passer pour un rabat-joie.

    PPS: Mon post est déjà un peu grand (ça fera une bonne lecture pour un lundi matin au boulot ;-) ), je n'entrerais pas dans les détails, mais Corfu et Kavos regorgent de moyen de se faire arnaquer, et 2wentys, c'est les rois de le l'arnaque :grrr: !
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR DES VACANCES D EXCEPTION AU SOLEIL DU SENEGAL... Travel Mar 3, 2010

Share This Page