Forum Colombia


Forum of expats in Colombia: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Quels festivals en Colombie ?

Discussion in 'Colombia' started by Cyrilexpat, Sep 26, 2018.

  1. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour à toutes et à tous,

    L’expatriation en Colombie est l’occasion de participer aux festivals organisés dans votre pays d’accueil.

    Quels sont les fêtes, festivals et événements incontournables et insolites à ne pas manquer en Colombie ?

    Quels conseils pouvez-vous donner ? Faut-il acheter les billets longtemps à l’avance ? Sont-ils accessibles en famille ?

    Merci d’avance de partager vos expériences. :cool::thumbup:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  2. María del Pilar

    María del Pilar New Member

    Joined:
    Jul 19, 2019
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Bogotá Distrito Capital
    Living In:
    Colombia
    Nationality:
    Colombian (CO)
    Languages:
    Español
    Oui, il existe de nombreuses façons de participer à des festivals dans mon pays, la Colombie. Cela dépend de comment tu veux. Le plan touristique qu'ils choisissent.

    Événements à ne pas manquer!
    Ils sont pratiquement tous! Dans mon pays, les foires et les fêtes sont nombreuses et infinies dans tous les départements et municipalités.
    Par exemple, il y a la foire de Cali. C'est une région du département de Valle del Cauca. Et ta ville est Cali la belle! Nous présentons les meilleurs chanteurs et orchestres de salsa (de Colombie ou internationaux, tels que ceux de New York, Cuba, Porto Rico, Panama).
    Cette foire est une tradition orale et culturelle depuis plusieurs décennies. Cela montre la particularité culturelle de la région. De tous les domaines. Il fait chaud en été, humide et pluvieux.
    C'est le carnaval de Barranquilla. Le plus grand carnaval de notre pays. Il manifeste et réunit toutes les richesses des traditions culturelles et populaires de la région caribéenne de la Colombie. C'est un beau carnaval et très riche dans la diversité de ses traditions musicales, folkloriques, orales et gastronomiques.
    Il fait chaud au niveau de la mer.
    Mais les plages sont situées à Santa Martha, Carthagène, Montería, Valle de Upar avec son festival de la légende de Vallenata!
    C'est un festival très, très important, dans lequel le légendaire roi Vallenata est choisi.
    (chanteur, groupe, accordéon ou accordéon).

    C'est la foire manizales. Il est sélectionné en décembre. C'est aussi une foire qui montre les costumes de la tradition musicale, folklorique et orale. Pour moi, le mal et le mal sont des corridas. Le climat de Kotor est chaud et tempéré. En été, le soleil chauffe fortement; Parce qu’il est bien au-dessus du niveau de la mer, mais c’est très frais en été. C'est très agréable d'y aller à cause du temps qu'il fait.
    C'est le carnaval des Noirs et des Blancs dans le département de Pasto à Nariño. Frontière avec l'Equateur.
    C'est très, très au dessus du niveau de la mer. C'est un climat froid.
    C'est un carnaval de tradition culturelle au niveau oral, musical, religieux et populaire.

    Il y a la fête et le règne de Bámbuco à Neiva (département de Huila). Il est célébré dans le cadre des fêtes religieuses de San Pedro et San Pablo. Au mois de juin. Ce sont deux ponts suivis dans notre pays.
    Il y a le Festival du film de Carthagène, dans la région caribéenne de la Colombie. Ce festival de film est génial.
    À Manizales, il y a aussi le Festival international de poésie.

    Le festival de danse Joropo est célébré dans la région de Llanera. À Villavicencio, Meta, Casanare.
    Ce festival est riche en traditions culturelles, une cuisine orale populaire remplie de bétail.
    Là nous mangeons de très bonne viande. Ils chassent le veau et le riz à Mamona et à Guarapo.

    Dans une autre région plus froide du plateau de Cundi Boyacense et dans la région de Santander, plus précisément à Vélez, les festivités de Guabina et de Requinto sont célébrées.
    C'est un festival d'origine purement ancestrale. Indigène et paysan. Ils montrent et exécutent leurs compétences orales autour de vers et de vers. Et la capacité de jouer de l'instrument appelé Requinto et le tiple. La guitare qui accompagne ces deux instruments.
    Et cela montre aussi la capacité de danser la seule Guabina composée pour être dansée. Il s'appelle
    "Guabina Chiquinquireña" est une très, très belle danse!
    Là dans ce festival est également utilisé pour danser les trois. (C'est une danse d'amour qui danse entre un homme et deux femmes).
    Et le cadre est également utilisé; pour fêter tes fêtes religieuses.

    Dans le département d’Antioquia, différents festivals sont organisés dans de nombreuses régions.
    Par exemple, dans l'une des capitales de la Colombie, Medellín, le célèbre festival des fleurs est célébré. La variété des couleurs et des formes dans les fleurs est très belle.

    Il y a des festivals de chontaduro dans les communautés d'ascendance africaine. (Ils ont de nombreux festivals de tradition culturelle: musique orale, chants, festivals païens, danses populaires traditionnelles, païennes.

    Il y a aussi le festival de carranga dans le département de Raquira de Boyacá.

    Festival et presque tout règne! De: panela, chicha, canne à sucre, tabac, etc.

    Bonne. Et à Bogotá, capitale du Combia, nous célébrons mille événements!
    Festival de théâtre, festival de jazz, festival de rock. Dans le parc, défilé et fête de l'indépendance, bataille de Boyacá. Cette bataille est également commémorée dans la ville de Tunja, plus précisément dans le pont de Boyacá (département de Boyacá), festival d’été, festival à Colombia Park, Foire du livre de Bogota, Foire d’AgroExpo, Foire internationale du vin. et des fromages… beaucoup, qu’à ce moment-là, ils m’échappent, comme une infinité de foires et de festivals dans notre magnifique territoire productif, riche en biodiversité et dans les départements de la Colombie.
     
    #2 María del Pilar, Jul 19, 2019
    Last edited by a moderator: Jul 20, 2019
  3. María del Pilar

    María del Pilar New Member

    Joined:
    Jul 19, 2019
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Bogotá Distrito Capital
    Living In:
    Colombia
    Nationality:
    Colombian (CO)
    Languages:
    Español
    en termes d'accès aux différents festivals en famille ...
    Recervas doit être fait dans les délais établis par la place. Et plus encore, si c'est privé.
    Ils pré-réservent et réservent jusqu'à trois mois avant.
    Aux heures de la journée, il y a des espaces à visiter et à apprécier en famille, même s'ils sont privés et payants doivent être réservés à l'avance.
    Que si vous devez être clair; que les événements qui sont gratuits sans rien payer sont massifs, fatigués et épuisants. Les files d'attente exagérées et même si les autorités et la logistique déploient l'ordre et la sécurité sont tenaces dans tous les aspects.
    Et beaucoup plus délicat lorsque vous assistez avec des mineurs. Ces foules ne sont pas si faciles à gérer.

    Et le plus important est que vous buviez de manière judicieuse et détaillée pour faire des réservations avec le temps dans les offres et les plans touristiques. Surtout pour les régions côtières telles que: Carthagène, Santa Matha, Barranquilla, San Andrés, Santa Catalina, Providencia, le parc Tairona, l’île de Margarita, l’aquarium, etc.
    Bon et en général dans les autres régions de la Colombie.
    À Bogota, en tant que capitale, il existe également des événements gratuits; mais aussi réserver à l'avance pour être très à l'aise et profiter de tous les événements.
     
  4. María del Pilar

    María del Pilar New Member

    Joined:
    Jul 19, 2019
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Bogotá Distrito Capital
    Living In:
    Colombia
    Nationality:
    Colombian (CO)
    Languages:
    Español
    Salut. Bonne nuit. J'espère que ma réponse à votre question a été votre satisfaction vis-à-vis de vos préoccupations concernant la connaissance des ressortissants dans mon pays.​

    Et j'aimerais savoir si vous pouvez s'il vous plaît répondre à la question que je vous ai posée hier soir? Quand je me suis inscrit et contacté.​

    Je suis intéressé à connaître et à créer un contact pour le travail dans ma région.​

    Si ce n'est pas possible ici, pourriez-vous me dire quelle partie de cette page vous pouvez utiliser?​

    Merci et bon repos​
     
  5. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,
    Oui merci pour toutes ces informations. J'ai mis la plupart des festivals en gras afin de mieux séparer les informations dans votre message. :thumbup:

    Concernant le message privé que vous aviez d'abord envoyé, il était question de recherche de travail avec de jeunes enfants en Colombie.
    Vous pouvez poster votre CV en indiquant le but de votre recherche dans notre section dédiée (en espagnol ICI par exemple).
    Par ailleurs si vous recherche du babysitting ou pour s'occuper d'enfants, il est aussi possible de poster une annonce ICI.
    Bonne chance:cool:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  6. María del Pilar

    María del Pilar New Member

    Joined:
    Jul 19, 2019
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Bogotá Distrito Capital
    Living In:
    Colombia
    Nationality:
    Colombian (CO)
    Languages:
    Español
    Bonjour comment allez-vous. C'est mon désir d'être très bien.
    Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message privé.

    Mais je vis actuellement en Colombie!
    Et ce qui se passe Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir contacter l'un avec quelqu'un qui travaille. Travailler dans un barnehage privé à Oslo en Norvège.

    Ou dans une autre des Pays-Bas comme: la Finlande, la Suède, la Hollande.

    C'est pourquoi c'était ma question!

    Je souhaite travailler dans l'un de ces pays en tant que professeur d'expression corporelle en danse au sein d'un barnehage.

    Apprenez aux petits à danser (y compris les danses folkloriques de mon pays, la Colombie, la danse classique, les jeux chorégraphiques et les tours pour enfants). Avec bébé, enfants, (préscolaire).

    C’est mon travail depuis plus de 25 ans: apprendre aux enfants de la petite enfance à passer leurs jours et leurs heures heureuses à apprendre à se mettre au rythme de la musique.

    Ou pour commencer; en tant que baby-sitter pour les petits enfants.

    C'est pourquoi c'était ma question!

    Et j'apprécie votre gentillesse pour répondre à mon message.
     
  7. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Pas de problème. Bon courage et suivez les liens que je vous ai indiqué. :thumbup:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Quels sont les modes de garde pour enfants en Colombie ? Colombia Jul 17, 2013
☛ EN Advice Festivals in Colombia Colombia Sep 26, 2018

Share This Page