Forum Singapore


Forum of expats in Singapore: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Vivre à Singapour

Discussion in 'Singapore' started by EasyExpat, Mar 19, 2010.

  1. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bienvenue à Singapour,

    Vous pouvez aider la communauté d'Easy Expat en partageant votre expérience d'expatrié dans nos forums. :idea:

    Vous qui vivez à Singapour, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie à Singapour ?

    Pourquoi avez vous choisi/décidé de vous installer à Singapour ? Le déménagement a-t'il été difficile ? Quelles sont vos conseils pour trouver un logement à Singapour ? Pour trouver un travail à Singapour ?

    Avez vous eu besoin d'un visa ? Ou peut être votre déménagement était-il organisé par votre société ?

    :arrow: Vous pouvez partager ici les étapes de votre installation. Quels sont vos conseils pour les expatriés qui souhaitent vivre à Singapour, ou vont prochainement s'installer à Singapour?

    Merci d'avance de votre partage et de vos conseils. :cool:
     
  2. bobby38

    bobby38 Member

    Joined:
    Jan 6, 2012
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    singapore
    Living In:
    Singapore
    Nationality:
    Canadian (CA)
    Languages:
    french, english, thai, lao
    Vous qui vivez à Singapour, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie à Singapour ?
    La vie a Singapour est assez détendu, on travail beaucoup, je pars pour le boulot a 8 h et je reviens rarement avant 20 h, les transports sont efficace, mais je prends tout de mémé 2 h par jours pour aller et revenir de travailler. C'est plein de verdure malgré sa petite superficie et sa population nombreuse, le gouvernement met beaucoup d'effort pour entretenir ses magnifiques arbres et ses centaines de parcs. Il y a beaucoup d'activité possible tant sportive que culturelle. Le nightlife est supposé entre pas mal, mais je préfère rester à la maison, car le cout d'un repas et d'un cocktail dans un endroit branche ou ordinaire et plutôt onéreux. Plus de 10$ US pour une seule bière.Dans l’ensemble la ville est propre calme, sécuritaire et possédé de bons plans pour se divertir ou découvrir à peu de frais.

    Pourquoi avez-vous choisi/décidé de vous installer à Singapour ?
    Je n'ai pas vraiment choisi. J'ai rencontré celle qui est devenue ma femme lors d'un séjour à Luang Prabang au Laos. Elle m'a demandé quand j'étais de retour au canada si je voulais venir la visite. Au départ c'était une visite éclair de 10 jours, mais je ne suis jamais reparti. Au diable le billet d'avion. Elle m'a encourage a y rester et a rechercher du travail que j'ai trouvé est moins d'un mois.

    Le déménagement a-t'il été difficile ? Non le déménagement n'a pas été un problème, j'avais déjà laissé tomber plusieurs de mes biens depuis le début de mes nombreuses visites en Asie Sud Est. Un sac a dos a moitie rempli a suffi maintenant ça me prendrait un camion de petite dimension

    Quelles sont vos conseils pour trouver un logement à Singapour ?
    Il est difficile de trouver un logement à bon prix, ici les prix explosent un peu comme à Hong Kong. Un simple logement va chercher dans les 2 à 5000 us selon sa situation géographique et les services offerts. Beaucoup d'expat décident de partager les frais et paient environ 1000$ ce qui est déjà beaucoup mieux. Les contrats de location sont assez compliqués et toujours encadrés par un agent immobilier.

    Pour trouver un travail à Singapour ?
    Adressez-vous aux agences de recrutement comme Kelley ou manpower pour connaitre les modalités de départ et des informations gratuites, une recherche sur internet peut vous donner une bonne idée si vos chances d'emplois sont bonnes selon vos compétences. Mais en majorité les opportunités d'emploi sont très bonnes pour la finance, l'informatique, les banques, l'ingénierie, l'informatique et l'enseignement.

    Avez-vous eu besoin d'un visa ?
    Oui, on a un mois gratuit après on doit sortir et rentrer a nouveau dans le pays, si l'on fait une recherche avant de venir ça peut raccourcir les délais. si un employeur veut vous engager, il s'occupera de remplir les formalités pour votre permis de travail

    N'hésitez pas a me poser d'autres questions visiter mon site pour en savoir plus sur Singapour et ses possibilités

    http://www.getlostinasia.com/category/country/singapore-country/
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Les meilleurs quartiers où vivre à Singapour Singapore Jun 18, 2013
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Singapour Singapore Dec 3, 2020
✎ FR Je souhaiterais m'installer à Singapour et travailler Singapore Jan 20, 2020
☛ FR Conseils Quels festivals à Singapour ? Singapore Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Que faire en vacances à Singapour ? Singapore Sep 26, 2018

Share This Page