Forum Milan


Forum of expats in Milan: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Vivre en Italie (Milan) sans parler Italien ?

Discussion in 'Milan' started by Shams, May 22, 2004.

  1. Shams

    Shams New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Bonjour à tous !

    Ma société m'envoie passer un an à Milan, bien que je ne parle pas un mot d'italien (au boulot on parle anglais).

    Je souhaiterais savoir :

    1) si il est possible de "survivre" en Italie sans parler italien. Les milanais parlent ils facilement français ou anglais (genre dans les taxis, les gares...).

    2) combien de temps faut il pour se débrouiller en italien, selon vous (tous les témoignages m'interessent....) ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Shams
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Milan étant une ville internationale et touristique, tu ne devrais pas avoir de mal a te debrouiller en anglais.
    Toutefois il est toujours mieux de profiter d'une periode dans un pays a l'étranger pour se familiariser avec la langue. En plus les contacts seront beaucoup plus faciles avec les locaux.
    Je te conseille de faire l'effort de lire une methode comme 40 leçons pour parler italien. Tres rapidemment tu pourras te debrouiller (le vocabulaire est souvent proche) et quelques bases de grammaires te permettront suremment de te debrouiller au bout de quelques mois voir quelques semaines.
    Chanceux!

    [%sig%]
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Partir vivre à Milan Milan Jan 1, 2017
☛ FR Conseils Les meilleurs quartiers où vivre à Milan Milan Aug 13, 2013
✎ FR Vivre à Milan Milan Dec 9, 2007
✎ FR Vivre en famille à Milan Milan Jun 1, 2006
✎ FR Tandem Français/Italien- Milan Milan Aug 3, 2013

Share This Page