Forum China


Forum of expats in China: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Visa L puis expatriation (permis de résidence)

Discussion in 'China' started by Melielookitou, Oct 23, 2019.

  1. Melielookitou

    Melielookitou New Member

    Joined:
    Oct 23, 2019
    Messages:
    1
    Likes Received:
    1
    Gender:
    Female
    City:
    paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais, anglais
    Bonjour,

    Je me permets de rejoindre ce forum car plusieurs questions devraient bientôt se poser pour ma famille et moi !
    Dans le cadre de son travail, mon compagnon (PACS) va normalement partir travailler à Shanghai début février. De manière logique, il est prévu que notre fils et moi même allions le rejoindre idéalement fin février / début mars.

    Dans le cas de mon mari, un visa Z sera demandé (et la demande gérée par son emploi). Dans mon cas et celui de notre fils, et si j'ai bien compris, nous devrons déposer une demande de permis de résidence qui sera rattachée à son visa travail ? Du coup, un délai d'obtention d'environ 3 mois ?

    La situation qui se présente est la suivante : nous souhaitons nous marier avant son départ, mais nous aimerions, pour diverses raisons (pratiques et familiales) que cela puisse se faire fin décembre. Or, on n'obtiendrait donc le certificat de mariage que fin décembre, et ne déposerions donc pas la demande de permis de résidence avant début janvier, soit une obtention de ce permis que fin mars/début avril.

    Ma question est donc : puis je faire une demande de visa L, qui nous permettrait à notre enfant et moi de rejoindre Monsieur en Chine début mars (visa qui courrait jusque début avril du coup) - pour en parallèle, réaliser une demande de permis de résidence qui serait effective si tout va bien début avril ?

    Cela vous paraît-il jouable, ou tout simplement impossible, voire imprudent ?

    Un grand merci d'avance pour votre aide sur ce sujet, j'avoue être perdue !

    Bonne journée !!
    Mélie
     
    Carote likes this.
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    C'est en effet risqué. A mon avis sans les papiers nécessaires, difficile d'obtenir le visa L à temps.
    Je ne sais pas s'il est possible de partir d'avance avec un visa de tourisme en attendant le visa L. Normalement il faut récupérer ses visas en étant dans le pays d'origine, donc cela vous obligerait à revenir en France quelques mois plus tard pour chercher les bons visas.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Obtenir un VISA (Z) de travail pour la Chine China Jul 10, 2018
✎ EN Free visa consulting Do you want to know the difference be China Oct 14, 2014
✎ EN Visa in China China Jan 5, 2012
✎ EN How to convert L to F visa to 6 months? China Nov 9, 2011
✎ EN Top Ten advises on Chinese visa crisis China Mar 4, 2010

Share This Page