Forum Immigration USA

Forum of expats in the Immigration USA: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR US: faut il se marier?

Discussion in 'Immigration USA' started by lagaelle1, Feb 8, 2005.

1. milou07

milou07 New Member

Post Doc USA

Salut tout le monde !
    J'arrive un peu après la bataille mais je suis dans la même situation, mon copain (futur mari en fait, c'est prévu pour juin 2007) doit partir faire un postdoc en octobre 2007 aux USA, il a deux propositions, une à Berkley et une autre à Yale, alors on réfléchit ! Apparemment les procédures de visa sont longues, j'ai noté tout ce qui s'est dit dans ce fil pour partir dans les meilleures conditions, merci à vous !
    Pour ce qui est des bourses de postdoc, comment vos moitiés s'y sont-elles prises ?

Merci de partager vos expériences, c'est sympa de voir qu'on est pas tous seuls !!
    A+
    Emilie

2. ggerard

ggerard New Member

Demande de permis de travail pour un J2.

Bonjour,

J'ai l'impression de vivre la même expérience que vous tous !

Ma femme va en postdoc à l'université de Pennsylvanie. J'ai décidé de la suivre. Je serai en possession d'un visa J2.

Nous allons obtenir notre visa cette semaine pour un départ fin janvier 2007.

J'ai dans l'idée de partir avec elle initialement pendant 1 semaine et d'effectuer ma demande de permis de travail, puis de retourner en France le temps d'obtention de ce permis.

Est-ce à votre avis possible de quitter le territoire américain une fois la demande de permis de travail effectuée ?

De manière plus générale, est-ce possible de quitter le territoire américain avec un visa J2 ?

A tout hasard, est-ce possible d'initier la demande de visa depuis la France ? (Je sais, je rêve un peu là ! :rolleyes: )

Merci par avance pour vos réponses !

Guillaume.

3. Personne

Personne Member

Voici des informations supplementaire, avec les messages precedent, je suis presque sur qu'on aura fait 95% du tour de la question.

J'ai fait toutes ces demarches en 2000, et apparement la procedure n'a pas changee

1) Un J-2 peut demander un permis de travail

2) Lorsque cette demande est envoyee, le demandeur n'a pas le droit de quitter le territoire americain. Sinon a son retour, il sera emmerde a la douane americaine, et sa demande peut etre sera annule !!! Attention donc.
    Il est meme dit que le demandeur n'a pas le droit de demenager ne serais ce que dans la meme ville.

3) la demande prend 90 jours (quand tous ce passe bien). Parceque je suis tres "chanceux" il m'a fallu attendre 6 mois !!! Cependant ce n'est plus l'INS qui gere les dossier mais la Securite du Territoire, et les procedures sont maintenant normalement moins longue. L'INS etait un organisme tres bordelique.

4) C'est un peu bizarre, mais le salaire d'un J-2 ne doit pas etre necessaire au besoin de la famille pour VIVRE sur le territoire americain. Cette entree d'argent ne peut donc etre qu'utilise pour les LOISIRS de la famille. C est tres hyprocrite, mais a votre demande de permis de travaille doit etre join une lettre qui explique tout ca. Du genre ma femme gagne 40000$, on va depenser 1500/mois de loyer, 100 d electricite, etc .... et a la fin de toute vos depenses le chiffre doit etre positif. Ce qui demontrera que vous n avez pas besoin de gagner plus d argent pour vivre, mais que vous envez besoin quand meme d'un peu plus pour partir en voyage, vous acheter un velo, etc ......
    Je vous l'avez bien dit, c est bizarre mais c est comme ca. Ca s invente pas c'est Americain.

5) Les USA ne reconnaise pas le PACS, vous DEVEZ etre marie.

6) Le J-1 est exempter d impot durant les 2 premieres annees, pas le J-2 ( a reverifie cependant)

7) Le J-1 est renouvelable 1 fois seulement, mais apres le renouvelment hop les impots arrivent :rolleyes:

En esperant vous avoir eclaire un peu plus sur le sujet

Personne

4. chikiet

chikiet New Member

Bonjour,

Ma copine ayant un visa J1, nous avons pensé à nous marier aux USA pour que je puisse avoir un visa J2.
    Seulement, nous aimerions savoir si il était possible de se marier aux USA sans faire la transcription et ainsi pouvoir se (re)marier en France plus tard avec une vraie cérémonie devant le maire avec toute la famille qui habitent en France au lieu de faire venir toute la famille aux USA.

Merci.

5. outzi

outzi New Member

bonjour,

moi aussi, je suis dans la meme situation que toi. Je dois partir pour un VIE aux usa pour 18 mois. Nous souhaitons se marier aux usa sans retranscrire en France pour une vraie ceremonie enFrance.

Avez vous des reponses a ce sujet?

merci

6. sarahj

sarahj New Member

City:
    BORDEAUX
    Bonjour à tous! Moi aussi mon copain a un post-doc à CALTECH (Pasadena Californie) donc on se marie cet été (le 27 juin) pour partir le 01 er septembre. Est-ce possible (par rapport au temps qu'il faut pour obtenir les visas)? Et si j'ai bien compris il aura un visa J1 et moi un J2, visas qu'il faut demander en même temps. Je suis psychologue à Bordeaux et on m'a dit que mon diplôme n'était pas reconnu à L.A donc je vais devoir faire des petits boulots. Comment est la vie là-bas? Le climat? Les gens? Le coût de la vie et plus précisemment des loyers à Pasadena? Est-ce facile de trouver du boulot? Faut-il avoir le TOEFL pour travailler? Je me pose beaucoup de questions car je laisse un travail ici et une vie alors j'ai un peu peur de m'embeter pendant que mon copain est à la fac. Quelqu'un peut-il répondre à mes questions??? Merci d'avance

Loading...