Forum Gabon


Forum of expats in Gabon: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Travailler au Gabon

Discussion in 'Gabon' started by Huet Nicolas, May 12, 2006.

  1. Huet Nicolas

    Huet Nicolas New Member

    Joined:
    May 11, 2006
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Salut tout le monde,
    On m'a proposé un poste à Libreville. Mon entrepreneur me propose un contrat local, avec un salaire de 4500 € par mois.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis?
    plusieurs personnes m'avaient conseillé de n'accepter qu' un contrat d'expatrié.
    J'ai peur que 4500 € par mois ne ne suffisent pas pour un couple avec un enfant.


    Est-ce que la vie est aussi chère qu'en France?

    je vous remerci d'avance pour vos réponses.
     
  2. kissangani

    kissangani New Member

    Joined:
    May 15, 2006
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Salut Nicolas

    Je suis gabonais mais je vis à paris.
    J'ai travaillé au gabon avec un contrat local dans une entreprise privée.
    J'avais l'equivalent de 1000 euros et ce n'etait deja pas mal. C'est vrai que je vivais encore chez mes parents mais je suis convaincu qu'avec 4500 euros (meme ayant une femme et un gosse) tu peux largement t'en sortir.
    Le cout de vis y est aussi elevé qu'ici donc don't panic, vue ici deja 4500 euros c'est un salaire plus qu'honorable.........
    Si t'as besoin de plus d'infos, n'esite pas de me contacter.
     
  3. domcat

    domcat New Member

    Joined:
    Jul 30, 2006
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    a préciser!!

    bonjour a tous,
    futur expat a libreville, il me semble bon de préciser si c'est en net ou brut?
    je ne connait pas encore la somme des charges retenues sur le brut en temps qu'expatrié?
     
  4. alexbarre

    alexbarre New Member

    Joined:
    Nov 15, 2006
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Bonjour, je viens d'avoir la confirmation de mon arrivée à libreville à la fin du mois de janvier 2007 pour 24 mois.

    J'aimerais profiter de votre expérience pour ne rien oublier et que tout se passe pour le mieux ... tous vos conseils sont les bienvenus !

    Si vous pouviez me faire de vos premières impressions sur la ville, le pays, l'ambiance générale ...

    Un point en particulier : je fais beaucoup de voile (je viens de Bretagne) y-a-t-il des possibilités de naviguer à Libreville ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in Gabon Gabon Dec 3, 2020
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté au Gabon Gabon Dec 3, 2020
✎ FR Recherche emploi expatriés Gabon Gabon Jul 31, 2019
☛ FR Conseils Quels festivals au Gabon ? Gabon Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Que faire en vacances au Gabon ? Gabon Sep 26, 2018

Share This Page