Forum Immigration France


Forum of expats in Immigration France: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Titre de séjour avec le PACS

Discussion in 'Immigration France' started by tan85, Nov 11, 2013.

  1. tan85

    tan85 New Member

    Joined:
    Nov 11, 2013
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Nimes
    Living In:
    France
    Nationality:
    Italian (IT)
    Languages:
    French
    Bonjour à tous. Je voulais vous demander si avec le PACS il y a vraiment des possibilités pour ma copine Colombienne d'obtenir un titre de séjour en France! Moi je travail en France depuis 8 mois mais je suis de nationalité Italienne!
    A qui je peux m’adresser pour savoir ça?

    Merci d'avance.
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    C'est auprès de la préfecture qu'il faudra faire les démarches pour obtenir une carte de séjour (et donc c'est aussi auprès de la préfecture que tu devrais te renseigner en priorité).

    Mais cela à l'air assez compliqué, car déjà il faut réunir de nombreuses preuves de vie commune de 1 an minimum (factures, loyers aux deux noms, ...) etc (parfois les préfectures demandent plusieurs années).

    Puis il semble qu'il faille attendre environ 1 an pour avoir une carte de séjour vie privée (qui n'est pas donnée automatiquement, le pacs n'est qu'un élément d'appréciation) qui permet de travailler régulièrement.

    Tiens nous au courant :) .
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ EN Expired Titre de Séjour Immigration France Feb 23, 2017
✎ FR Risque d'avoir un refus Titre de Séjour Étudiant Immigration France Aug 23, 2013
✎ EN 5ième renouvellement titre de séjour salarié – changement d’ Immigration France Jul 20, 2013
✎ FR Titre de séjour expire à l'étranger Immigration France Jul 6, 2013
✎ FR Titre de sejour français Immigration France Jan 20, 2012

Share This Page