Forum Immigration France


Forum of expats in Immigration France: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Risque d'avoir un refus Titre de Séjour Étudiant

Discussion in 'Immigration France' started by Talita, Aug 23, 2013.

  1. Talita

    Talita New Member

    Joined:
    Aug 23, 2013
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    Brazilian (BR)
    Languages:
    Français, anglais, portugais
    Bonjour,

    J'ai comencé une licence de langues l'anée dernière, mais au 2ème semestre j'étais obligée de partir chez moi pour 6 mois pour aider ma mère qui est tombée malade de sa thyroide. Donc ça veut dire que je n'ai pas de notes pour le 2ème semestre, et la préfecture de police me demande un relevé de notes pour le renouvellemnt de mon titre de séjour.

    Ma question est: Que dois-je faire pour pas avoir mon titre de séjour refusé vue que j'étais obligée de rester si longtemps hors du territoire français?
    J'ai vraiment envie de continuer mes études, c'est très important pour moi!!! Sachant aussi que comme j'ai pas réussi à valider l'année, je dois redoubler.


    SVP aidez moi!
    Merci en avance!!!
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    Peut être que le relevé de notes du 1er semestre, accompagné d'une attestation (docteur/hôpital) montrant que vous vous êtes occupé de votre mère avec des preuves (billets d'avion pour y aller) et une lettre d'explication pourra peut être aider ?

    Tiens nous au courant, bonne chance.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...

Share This Page