Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Retraite de base CFE inutile ?

Discussion in 'United Kingdom' started by srial33, Jun 11, 2012.

  1. srial33

    srial33 New Member

    Joined:
    Jun 11, 2012
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais
    Bonjour,

    Tout d'abord merci à celles et ceux qui liront mon post et prendront le temps de me répondre.

    D'ici 2 mois je vais travailler en Angleterre et j'aimerais savoir si l'option retraite de base de le CFE (Caisse des Français à l’Étranger) est utile ?

    En effet, j'ai pu lire sur divers sites que la retraite de base est assurée puisque je travaillerai dans un pays de l'Union Européenne. Donc souscrire à cette option est inutile mais par contre il est souhaitable de souscrire à la retraite complémentaire (ce que ne fait pas la CFE mais d'autres groupes). :think:

    Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos expériences ?

    Au plaisir de vous lire.
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour et tout d'abord bonne expatriation sur l'Angleterre. Il y a une explication complète de la retraite en Angleterre dans notre guide.
    Pour l'assurance complémentaire, le système anglais est dit par capitalisation (fond de pension) et il est possible de souscrire de nombreux plans. Par ailleurs toute entreprise anglaise doit proposer un plan de retraite (qu'ils peuvent aussi éventuellement abonder).

    :cool:
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils La retraite en Angleterre United Kingdom Aug 28, 2018
✎ FR Retraite et pension schemes United Kingdom Jul 25, 2011
✎ FR Protection Sociale, Retraite United Kingdom Jan 16, 2006

Share This Page