Bonjour quelqu un peut me renseigner concernant la résiliation de l assurance santé HELSANA j ai quitté la suisse pour les USA et je ne suis pas allé au service des habitants signaler mon départ de ce fait je n ai pas l attestation de départ définitif et l assurance me la demande pour la résiliation j ai clôturé mon compte bancaire je leur ai fourni copie de mon billet d avion ils ne veulent rien savoir les primes ne seront évidemment plus payées que va t il se passer ? merci de vos réponses.
Normalement une lettre recommandée pour demander la résiliation suffit (on a le droit de changer d'assurance !) Et d'autant plus si le client déménage pour l'étranger. L'assurance est obligatoire en Suisse (The Swiss Federal Health Insurance Act) donc a mon avis c'est pour cela. Ceci dit en théorie vous devriez avoir un papier des impôts qui montre que vous n'êtes plus résident. Essayer de contacter le service des habitants pour signaler votre départ à posteriori.
J ai envoyé 2 fois un mail au service des habitants aucune réponse pour le moment je n ai pas de papier des impôts je peux avoir une attestation de droits ouverts sécurité sociale française.
Pouvez vous les appeler? Par exemple sur Lausanne: https://www.lausanne.ch/officiel/ad...nomie/controle-des-habitants/en-relation.html