Forum France


Forum of expats in France: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Rentrer en France

Discussion in 'France' started by peg, May 7, 2004.

  1. peg

    peg New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    exeter
    Salut, je vis en Angleterre depuis 4 ans et je commence a me demander si je ne ferais pas mieux de rentrer.
    Ca donne quoi au niveau boulot en France?
    Avez vous des agence de recruitement a me conseiller? Ou autre.

    [%sig%]
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Il est difficile de te donner un avis sans savoir dans quel domaine tu cherches... :headscratch:
    Anyway, tu trouveras des adresses sur les pages
    Paris/Emploi.

    [%sig%]
     
  3. amerique-immigration

    amerique-immigration Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Calgary
    Living In:
    Canada
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Pas toujours évident

    Bonjour,

    Et bien dans notre cas, nous sommes partis une première fois 18 mois à Los Angeles et 18 mois SEULEMENT et on a trouvé les choses changées en France à notre retour.

    Changées à tel point qu'aujourd'hui nous sommes repartis mais cette fois à Montréal.

    Alors, il nous fut dur de se réintégrer ( administration, ANPE, maladie qui ne pouvait pas nous identifier sous prétexte que notre n° n'était plus valide...)
    il nous fut dur de confronter même la jalousie de certains ( du genre : "vous devez etre riche maintenant" ca c'est sorti texto d'un agent de l'ANPE).
    Se réhabituer a certaines petites choses. Mais ca, ca va trés vite.

    JE me souviens avoir noté une inflation importante du cout de la vie. Mon panier d'achat chez E. LEC.... avait augmenté de20-25%.

    Quant au boulot, et bien, je n'ai jamais rien trouvé dans ma profession ( agent de voyages) et il etait de question pour moi d'aller à Paris. J'ai fait des petits boulots du genre ( poissonnerie, la poste, caissière) . Je suis allée de petits contrats de remplacement en contrat de maladie. Le salaire aux 35h n'est pas confortable.

    Cependant, mon mari lui a trouvé une place trés rapidement comme architecte d'interieur avec un salaire plutot convenable.

    Pour conclure, tout dépend de ta profession, de l'endroit de ton retour, de ta volonté a te réintégrer également car 4 ans c'est long !

    Bonne chance ,

    ophelie
     
Loading...

Share This Page