Forum Moving Back / Repatriation


Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Rentrer en France, a Paris, apres 9 ans a Londres

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by Gazou, May 12, 2015.

  1. Gazou

    Gazou New Member

    Joined:
    May 11, 2015
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Londres Ouest
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais
    Bonjour,

    Je cherches des témoignages, des conseils, des infos pour rentrer en France, a Paris car plus de boulot avec mes deux enfants.
    Le logement, comment faire pour avoir un logement sans fiches de payes française et sans avis d'imposition???

    Est-ce que quelqu'un est déjà passe par ça?
    Je n'en peux plus de l'Angleterre j’ai vraiment besoin de rentrer :cry: !!

    Merci d'avance!
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com

    C'est en effet difficile. J'ai souvent dit que pour moi, si retour il devait y avoir, je serais obligé d'acheter car la location serait impossible, n'ayant pas de famille pouvant se porter caution.

    C'est parfois le système D, et j'ai à l'esprit une connaissance qui a du "arranger" un peu ses documents afin de rentrer dans les cases... :(

    Dans tous les cas, sauf urgence, je déconseille la précipitation. Je ne connais pas ta situation sur Londres, mais on peut rapidement tomber dans la précarité en rentrant en France sans s'y être préparé.

    Peut être as tu de la famille, des amis sur place qui peuvent aider ?

    N'hésite pas à partager ton expérience sur le forum. :wave:
    A bientôt
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Ramener des cartons en France: attention aux frais de douane! Moving Back / Repatriation Mar 13, 2023
✎ FR Secondment - travail détaché en France pendant 6 mois Moving Back / Repatriation Nov 27, 2020
✎ FR Retour en France depuis l'Irlande Moving Back / Repatriation Aug 22, 2018
✎ FR Retour en France: questions sur resiliations contrats Moving Back / Repatriation Nov 11, 2016
✎ FR Exportation des droits au chomage uk to france Moving Back / Repatriation Sep 5, 2013

Share This Page