Forum United Arab Emirates


Forum of expats in the United Arab Emirates: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Rencontres sur Sharjah

Discussion in 'United Arab Emirates' started by Valérie71, Jun 17, 2006.

  1. Valérie71

    Valérie71 Member

    Joined:
    Nov 23, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Bonjour à tous,
    je m'appelle Valérie, j'ai 26 ans et j'habite sharjah avec mon mari (et mon chat). Cela fait maintenant 2 mois et demi que nous sommes expatriés et le contact avec des Français nous manque un peu...beaucoup!
    Alors si ça vous tente, n'hésitez pas à nous contacter.
    A bientôt
     
  2. telle

    telle Member

    Joined:
    Jul 25, 2006
    Messages:
    18
    Likes Received:
    0
    City:
    sharjah
    coucou, j'habite sharjah aussi depuis octobre 2005, et a part les contacts des collegues de mon mari... pas grand chose... et c'est vrai que ca manque !!
    moi j'ai 32 ans , et on a un enfant de 4 ans
     
  3. VLT

    VLT Member

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Salut,
    jai 24ans et je suis ici depuis septembre 2005 / ingenieur mecanique.
    Il est vrai que a part qques collegues frenchy c plutot mort niveau francophonie dans le coin.
    En fait Sharjah c plutot mort tout cours :lol:
    Une petit bouffe un de c quatre pour parler de la pluie de du beau temps why not :idea:
    cya
    Vincent
     
  4. Valérie71

    Valérie71 Member

    Joined:
    Nov 23, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    rencontre sur Sharjah

    Salut Telle, et VLT,
    si vous êtes partant pourune bouffe sur Sharjah, pas de problème, se sera avec Grand Plaisir!!! Voilà, n'hesitez pas à me contacter si ça vous intérsse et pour que l'on oragnise ça!
    consigny@hotmail.fr
     
  5. telle

    telle Member

    Joined:
    Jul 25, 2006
    Messages:
    18
    Likes Received:
    0
    City:
    sharjah
    ca peut se faire !!! pas de prob...
     
  6. Echarp

    Echarp Member

    Joined:
    Jul 17, 2007
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Bonjour,
    Je rebondis sur ce sujet (rencontres sur Sharjah) car mon mari a trouvé un job à Sharjah et nous allons nous y installer en sept-octobre prochain avec notre fils de 1 an.
    Nous y étions allés il y a 18 mois pour qq jours et j'avais trouvé Sharjah un peu mort par rapport à Dubai... Vos messages de l'an passé me confirme que c'est vrai. Mais vu les prix des logements, je crois qu'on va devoir s'installer à Sharjah quand même. Peut-on espérer trouver une petite maison (3 chambres) avec une petite piscine? Ici on habite à la campagne alors un appart ça serait un peu dur... A quel prix? Quelle est le temps de transport vers les centres commerciaux de Dubai? Y a t'il du traffic toute la journée ou bien seulement aux heures de pointes? Nous vivons à une heure de Paris donc les trajets ne me gênent pas, même pour sortir le soir, mais l'isolement beaucoup ! J'angoisse un peu de m'ennuyer là-bas. D'ailleurs existe t'il des crèches à Sharjah pour faire garder mon fils?
    Merci d'avance pour vos avis et conseils!
     
  7. telle

    telle Member

    Joined:
    Jul 25, 2006
    Messages:
    18
    Likes Received:
    0
    City:
    sharjah
    sharjah

    salut,
    je vais commencer par le logement, tu peux trouver une maison dans sharjah mais ca sera dans le centre de sharjah du cote de ajman, c'est moins cher qu'a dubai, avec une piscine pas sur...
    pour ce qui est de la circulation c'est de pire en pire, ca fait 2 ans qu'on est ici et on voit la difference ! on habite vers la corniche de sharjah et les bouchons commencent à 5h30 le matin jusqu'a 11h du matin (ça depend des jours) , quelques fois l'apres midi, et le soir pour revenir sur sharjah c'est la folie ... les soirs de week end ca bouchonne aussi pour aller sur dubai à partir de 18h.
    exemple : le matin pour emmener mon fils a l'ecole je le leve a 5h30 pour etre sur d'etre a l'heure, on arrive a l'ecole a 7h, c'est tot je sais mais si je pars avec 30 min de retard c'est pas sur qu'on arrive a l'heure car il y a encore plus de monde vers 6h30 sur les routes. en general je pars vers 6h10, et j'ai deja des bouchons presque tout le long du chemin.
    par contre il y a une ecole francaise a sharjah, par contre je ne crois pas qu'il existe une nursery francaise a sharjah, à voir ...
    il y a toujours les nursery anglaise.
    si vous avez d'autre questions, n'hesitez pas...
    telle
     
  8. Echarp

    Echarp Member

    Joined:
    Jul 17, 2007
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Merci beaucoup pour ces réponses qui nous ont fait réfléchir. On va peut-être aller s'installer à Deira pour être moins isolés. On va commencer par regarder les prix des logements... Merci pour ces réponses et à bientôt !
     
  9. rajokla

    rajokla New Member

    Joined:
    Jul 30, 2007
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    Aix en Provence
    Bonjour Valérie,
    je suis nouveau sur ce forum! j'ai appris qu' à Sharjah, 30km de Dubai, il y bcp de parc de revente des 4*4 d'occasion très récentes à bon prix!
    pourriez vous me confirmer ses infos et me donner qlq sites ou adresses pour ke je puisse me promener sur le net pour voir les prix etc!

    je suis de Madagascar mais reside à Aix en Provence! à madagascar!
    merci à vous!

    vous avez de la chance de voir d'autres pays si lointain!
     
  10. Pitch_AD

    Pitch_AD Member

    Joined:
    Mar 10, 2007
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    City:
    Abu Dhabi
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    salut
    j habite Abu Dhabi avec mon mari mais on est tres souvent a Sharjah chez les parents (enfin surtout moi vu que je bosse a Dubai)
    On a 26 et 29ans.
    Si vous organisez un truc francophone, faites signe ;)

    Sinon c vrai que niveau circulation c un cauchemar
    bye
    Laure (et Jerome)
     
  11. VLT

    VLT Member

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    jolie deterrage de post :lol: je vais feter mes 26ans dans qques jours et apres 2 ans a sharjah/dubai j'ai toujours pas rencontre de frenchies.
    Apres ca depend de l'emploi du temps de chacun (je reviens de 9 mois a singapore).
    Pour ceux qui connaisse un peu sharjah, je reside pas loin du coral beach hotel dans la guest house de ma boite avec un jolie piscine :D bien pour prendre l'apero !
    je suis toujours dispo pour aller manger un petit truc sur le pouce a l'outside in ou kempinski mais attention je commence a avoir du mal a trouve mes mots en francais :oops:
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Rencontres entre expats aux Emirats Arabes Unis United Arab Emirates Jun 14, 2013
✎ FR Rencontres a Abu Dhabi United Arab Emirates Mar 13, 2006
✎ FR Recherche réseau sur Dubai et moyen orient United Arab Emirates Sep 22, 2018
✎ FR Site en français sur l'économie à Dubai United Arab Emirates Apr 4, 2016
✎ FR Monde de la nuit - DJ sur Dubai ou Abu Dhabi United Arab Emirates Feb 7, 2013

Share This Page