Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Récupérer taxes UK sans P45 et P60

Discussion in 'United Kingdom' started by poushix2, May 2, 2014.

  1. poushix2

    poushix2 New Member

    Joined:
    May 2, 2014
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,
    j'ai vécu à Londres de novembre 2012 à août 2013 où j'ai travaillé de mars à juillet 2013 dans un fast-food.J'ai donc été prélevé des taxes anglaises sur mes salaires.
    Je suis rentré en France et j'ai demandé 3 fois à mon patron, par e-mail, de me faire parvenir le P60 et P45 mais je n'ai jamais eu de réponse.
    Comment puis-je faire pour récupérer mes taxes anglaises sans ces documents ?
    Merci à vous !
    Bonne journée
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Question toute simple: es tu sur d'avoir été déclaré ?

    De par la loi il y a obligation de t'envoyer un P45. Si l’employeur ne le fait pas tu peux tout d'abord lui envoyer une lettre lui rappelant que c'est obligatoire. Tu peux ensuite lui dire que s'il ne l'envoie pas dans les 5 jours (par exemple) tu informeras les services Her Majesty's Revenue and Customs. Normalement cela devrait le faire réagir car il n'a pas envie que HMRC mette le nez dans ses affaires.
    Il peut aussi simplement t'envoyer un "statement of Earnings". Cela fera l'affaire.

    A défaut, contacte HMRC en joignant tes bulletins de salaire et en leur expliquant la situation. La plupart du temps HMRC propose de contacter l'employeur et cela débloque la situation.
    http://search2.hmrc.gov.uk/kb5/hmrc/con ... pkspulskxM
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. poushix2

    poushix2 New Member

    Joined:
    May 2, 2014
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Ok merci beaucoup !
    J'ai appelé le bureau de mon ancien boss, si d'ici une semaine je n'ai rien, j'appelle H&M Revenues !
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Récupérer les impôts payés en UK quand on rentre en France United Kingdom Jul 17, 2022
✎ FR Perte de mes P45, P60 etc etc... comment les recuperer ? United Kingdom Dec 15, 2015
✎ EN Taxes in UK on disability income United Kingdom Jul 14, 2013
☛ EN Advice Taxes in the UK United Kingdom Jun 24, 2013
✎ FR Salaire et taxes en UK pendant un stage comment ça marche ? United Kingdom Jul 2, 2008

Share This Page