Forum San Francisco


Forum of expats in San Francisco: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Recherche réseau pro pour 1er embauche à San Fransisco (IT)

Discussion in 'San Francisco' started by Walibi33, Mar 10, 2013.

  1. Walibi33

    Walibi33 New Member

    Joined:
    Mar 10, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Bordeaux
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais
    Bonjour,

    Je suis un jeune ingénieur en informatique de 30 ans. J'aimerais partir vivre et travailler à San Francisco. J'ai par le passé plusieurs fois essayé de trouver un travail à distance mais cela n'a malheureusement jamais abouti.

    Je suis à la recherche d'un "point d'entrée" pour faciliter la réalisation de ce petit projet...

    Je suis donc à l'écoute de quiconque pourra me donner des conseils, ou m'aider dans l'acquisition de contacts, qui pourraient me permettre de réussir mon expatriation.

    Merci d'avance à tous !
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour Walibi33 et bienvenue sur EasyExpat.com.

    Je conseille la lecture du guide de l'expatriation sur San Francisco ; tu y trouveras notamment des articles sur comment trouver un travail là bas et quelques pistes.

    Tu peux aussi voir notre le réseau des expats français à San Francisco. Après quelques messages sur le forum (tu peux joindre les discussions d'expats sur San Francisco, poser des questions précises, etc...) tu pourras aussi les contacter directement.

    Pour finir tu peux aussi voir avec la pro du networking ;-) : http://www.myfrenchnetwork.com/

    Avec tout ça je te souhaite une bonne lecture, et à bientôt sur le forum. :cool:

    PS: je t'encourage a mettre une photo dans ton profil, c'est plus sympa pour les discussions :)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. Walibi33

    Walibi33 New Member

    Joined:
    Mar 10, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Bordeaux
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais
    Merci pour ta réponse Cyril,

    J'ai suivi ton conseil : maintenant on peut voir à quoi je ressemble :p

    J'ai déjà parcouru assez profondément le contenu du site easyexpat et j'ai d'ailleurs commencé répondre à certaines offres d'emploi sur les sites d'offres d'emploi qui y sont proposés.

    Cependant, ayant déjà tenté l'expérience quelques années auparavant sans succès, je me suis dis que j'augmenterais probablement mes chances de manière significative si je passais par des contacts sur place.

    Merci pour ces informations.
     
  4. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Super.
    Il ne me reste qu'à te souhaiter bonne chance et bien sur te demander de nous tenir au courant et de partager les infos au fur et à mesure que tu les trouves :)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à San Francisco San Francisco Dec 3, 2020
✎ FR Recherche emploi San Francisco Oct 30, 2014
✎ FR Recherche un logement à Berkeley San Francisco Apr 11, 2014
☼ FR Services Recherche de job : Section emploi et CV à San Francisco San Francisco Aug 14, 2013
✎ FR Recherche francais/francophones San Francisco/silicon Valley San Francisco Jul 14, 2006

Share This Page