Forum Dubai


Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Quels Visas pour Dubai????

Discussion in 'Dubai' started by bilelsen, Sep 9, 2005.

  1. bilelsen

    bilelsen Addicted member

    Joined:
    Feb 20, 2005
    Messages:
    148
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    quels types de visas pour dubai en tant que francais?les durees?les prix ?

    Merci d'avance.
     
  2. tinkerbell

    tinkerbell Addicted member

    Joined:
    Sep 4, 2005
    Messages:
    152
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Salut !

    En tant que francais, il n'y a pas 40 types de visas, juste 2 :

    - un visa touriste : il t'es remis a l'aeroport lorsque tu arrives. D'une duree max de 60 jours. Ne coute rien.
    Mais si tu restes plus longtemps et que tu decides de repartir, alors tu devras payer une amende, qui consiste a 200DHs par jour en plus restes.

    - un visa de travail/ resident : mais la, c'est la boite dans laquelle tu travailles qui fait les demarches. Ca lui coute peu pres 7000 Dirhams et c'est un visa de 3 ans. Certaines companies, si tu decides de les quitter avant ce terme, te demande de leur rembourser cette somme.
    Pareil, si tu decides de quitter la boite avant le terme, ils peuvent te bannir des UAE pendant 6 mois (c'est une loi qui est entrain de se faire discuter au niveau gouvernement)..

    Voila...
     
  3. bilelsen

    bilelsen Addicted member

    Joined:
    Feb 20, 2005
    Messages:
    148
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    je te remercie tinkerbelle, mais par exemple prenons mon cas , je compte aller au emirats pour des essais dans des clubs de foot , j'aurais certainement besoin de plus de 60 jours donc comment renouveler?il faut que je rerentre en france et que je revienne vers dubai?ou alors est ce que je peux sortir au poste fron tiere d'un pays voisin et tout de suite revenir??et ca rajouterai 60 jours??
     
  4. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Dans un autre postun peu plus bas j'ai lu qu'il suffit de sortir du pays pour aller sur Oman, sur Bahrain ou sur le Qatar (il parait qu'Oman est la meilleure destination car c'est pres et tu peux en profiter pour faire du tourisme car le pays qui est magnifique). 8)
     
  5. tinkerbell

    tinkerbell Addicted member

    Joined:
    Sep 4, 2005
    Messages:
    152
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Salut Bilelsen, Salut Easyexpat !

    Ouai..effectivement...apres 60 jours ( exactement et pas un jour de plus), il faudra que tu sortes du territoire, mais pas la peine de retourner en France (sauf si tu en as vraiment besoin ou si tu as le mal du pays :lol: )....il te suffira d'aller jusqu'a Oman en voiture, via Hatta par exemple ( a environ 1 heure voiture),passer le poste frontiere et revenir.

    Tenir compte du fait que cela peut prendre plusieurs heures, si beaucoup de monde...et tu as des frais a payer ( frais d'entrees a Oman,assurance pour la voiture obligatoire etc... environ 150DHs tout inclus).

    Voilaa....
    Ciaooo
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Quels sont les modes de garde pour enfants à Dubaï ? Dubai Aug 14, 2013
✎ FR Quels temps ces jours ci a Dubai ??? Dubai Feb 11, 2006
✎ FR DUBAI: quels magasins pour alimentaire cheap? Dubai Jan 11, 2006

Share This Page