Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Quels papiers pour travailler alondres?

Discussion in 'London' started by anhosis, Nov 5, 2004.

  1. anhosis

    anhosis New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    bonjour,
    cela fais 2 semaines que je suis a londres et jai trouver un job commae serveuse. auels sont les papiers dont je vais avoir besoin? et que dois-je savoir ?
    comment fais t on aussi pour savoir si le salaire que lon recois rentre dans les quotats a svoir je fais plus de 50 heures par semaine avec une journee complete de repos payee 160 livres .est ce le quotat normal? je sais que londres est different mais y a t il un salaire de base?
    merci

    [%sig%]
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Re: quels papiers pour travailler a londres?

    Le seul quota qui compte est le salaire minimum en vigueur au Royaume Uni, a savoir:

    Salaire horaire adulte pour les personnes agées de 22 ans et plus :
    £4.85 par heure (depuis le 1 Octobre 2004)

    Pour les travailleurs entre 18-21 inclu :
    £4.10 par heure (depuis le 1 Octobre 2004)

    (source: http://www.dti.gov.uk/er/nmw/)

    Pour les papiers, une carte d'identité ou un passeport devrait suffir.
     
  3. Pauline in UK

    Pauline in UK Well-Known Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    70
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Slt !

    Pour travailler 50h et payée 160 livres, je trouve cela vraiment pas beaucoup... A mon avis revois le salaire avec ton patron !
    Sinon, dis moi, tu l'as trouvé toute seule ton taf ? Ou bien tu es passée par une assoc ? Etais ce facile de trouver du boulot ou bien ??? Et les magasins de vetement par exemple ou de chaussures, ça recrutent bien ?

    Merci pour ta réponse...

    [%sig%]
     
  4. anhosis

    anhosis New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    ben en fait je lai trouver toute seule en faisant du portes a portes eet cest bien ce quil me semblais..
    et pour trouver du travail cest pas si facile que ca car il demander vraiment tout le temps si tas de lexperience et ca des fois cest genant sinon il y a les job centre cest comme l'anpe en france sauf que tu cherches ton boulot toute seule sur un ordi ou tu as toutes les coordonnes du patron mais il faut appeler toi meme , cest pratique mais le tel cest pasfois pas tres facile a comprendre
    bonne chance et merci de mavoir repondu
     
  5. sofy47

    sofy47 Well-Known Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    51
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Salut ca me refroidi un peu ce que tu dis car j'ai un niveau d'anglais nul et pas dexperience dans la vente ou l'hotellerie????Pourtant tout le monde dit que c'est super facile est ce qu'il te parle tous en anglais meme dans les quartier francais???? :shy:
     
  6. anhosis

    anhosis New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    coucouc
    enfin tinquiete pas trop on fini toujours par trouver un truc de toute facon, dans mon cas jai pas trouver le meilluer des trucs mais ca va sarranger.
    pour taider jai une amie qui sest incrite dans une agence de recrutement son niveau danglais est bas alors pour commencer elle va entrer dans un hotel comme femme de chambre mais apres tu peux monter et puis dis toi que ca paye le loyer et au debut cest ce quin compte vraiment car cest assez cher..
    cependant y a des ecoles qui donnent des cours et tu peux trouver des annonces dnas les journaux gratuit genre metro, tnt aui sont distribuer dans les gares comme en france.
    sinon jai vu quil y a des adecco dna slondres alors je sais pas si ca marche mais peut etre que si tu vas dans un des adecco de france peut etre quils peuvent faire un truc pour toi.. mais je sais pas si ca merche
    ou sinon derniere solution tu te fais fille au pair la t es sur davoir un logement et un boulot
    salut, courage
     
  7. sofy47

    sofy47 Well-Known Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    51
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Merci pour tes conseils en faite je pas en janvier pour 6 mois et mon logement je l'ai trouvé par uklondres c'est une asssociation et ils t'aident aussi pour lejob.Qu'appelle tu une agence de recrutement c'est commeles agences d'interim??en faiet pendant je me donne un moi pour trouver un job car je pars avec pile la somme qu'il me faut pour le mois c'est a dire 1500 euros ....par contre ils payent en cash las bas ou non ???bref bon courage pour ton job!!!!
    :wave:
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Quels sont les modes de garde pour enfants à Londres ? London Aug 14, 2013
✎ FR Quels sont les bon quartier et les movais zone 1 ou 2 l London Jul 17, 2012
✎ FR Stage en Angleterre: quels organismes de placements ? London Jan 10, 2012
✎ FR [LONDON] Quels quartiers pour famille ? London Oct 23, 2006
✎ FR Londres quels sont les jobs ou l on peut choisir ses heures? London Aug 10, 2005

Share This Page