Forum Canada


Forum of expats in Canada: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Québec City, Université LAVAL

Discussion in 'Canada' started by Oceane, Jan 19, 2014.

  1. Oceane

    Oceane New Member

    Joined:
    Mar 1, 2012
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais
    Bonjour tout le monde,

    Je suis étudiante en terminale S, en France, et d'ici peu je vais devoir présenter mes voeux d'universités pour l'an prochain! je suis passionnée de l'anglais et de la culture anglophone, de plus j'ai eu l'occasion de rencontrer une personne attachée à l'université Laval, Québec City, et je m'apprête à envoyer un dossier de candidature, mais de nombreuses questions se bousculent dans ma tête!

    J'apprécierais beaucoup si quelqu'un est prêt à répondre à mes questions sur l'université en elle même et la vie à Québec City, j'en serais très reconnaissante!
    bonne journée :)
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Le Québec, est-ce vraiment une culture anglo-saxonne ?
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. Oceane

    Oceane New Member

    Joined:
    Mar 1, 2012
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais
    Absolument, car leur style de vie est apparemment bien différent du nôtre, et en réalité étudier au Québec me permettrait un apprentissage progressif de l'anglais(malgré le fait que j'étudie l'anglais depuis 10 ans), je serais en mesure de suivre mes cours en anglais, tout en utilisant ma langue maternelle pour la vie quotidienne dans un premier temps, puis quand je me sentirai prête, partir en échange universitaire dans un contexte purement anglo-saxon:)
     
  4. isabellels

    isabellels New Member

    Joined:
    Jan 26, 2014
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    Canada
    Nationality:
    Canadian (CA)
    Languages:
    Français, English, Español, Deutsch
    Salut!

    Si tu veux apprendre l'anglais, je te déconseille la ville de Québec (et donc l'université Laval) car c'est un milieu extrêmement francophone, où une grande partie de la population ne parle pas anglais. Si tu souhaites te retrouver dans un milieu plus anglophone tout en restant au Québec, je te conseille Montréal ou Sherbrooke, où l'on retrouve d'excellentes universités. Pour ce qui est de la culture, la ville de Québec est l'endroit où la culture est la plus "européenne". Tu ne serais donc pas aussi dépaysée que dans une autre ville québécoise. Sinon, nous les Québécois sommes très accueillants, ouverts et sympathiques! Je suis sûre que tu te plairais ici!

    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

    Isabelle
     
  5. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Merci Isabelle pour ton message.
    N'hésite pas à revenir ici participer au forum sur Montréal aussi, il y a plein de sujets ouverts (en français et en anglais pour des questions sur l'expatriation au Québec/Montréal). :cool:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Job D'été À Quebec City ! Canada Apr 6, 2010
✎ IT Tutte le informazioni possibili su Quebec City ? Canada Jan 21, 2004
✎ FR Job à Quebec City Canada Jan 11, 2004
✎ IT Lavorare a Quebec City Canada Jan 11, 2004
✎ FR Chambre à louer cet été à québec city! Canada May 13, 2003

Share This Page