Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Projet d'expatriation

Discussion in 'United Kingdom' started by sandra230675, Jan 1, 2014.

  1. sandra230675

    sandra230675 New Member

    Joined:
    Jan 1, 2014
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    paris
    Living In:
    French Guiana
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, Anglais (niveau scolaire)
    Bonjour à tous et à toutes,

    Avant tout je vous souhaites une très bonne année 2014.

    J'ai pour projet de partir m'expatrier en Angleterre avec mon petit garçon de 8 ans, et j'aurais besoin de votre aide pour m'apporter tout les avis et de précieux conseils pour monter mon projet.
    Bien sûr mon premier choix serait de vivre à Londres, mais il parait que c'est une ville chère, et je ne suis pas sûre qu'avec mon statut de maman célibataire, donc un seul salaire et une pension alimentaire, cela soit financièrement un très bon choix.
    Si cela n'est pas le cas et que selon les quartier c'est possible, n'hésitez pas à me le dire.

    Au cas où mon projet ne serait pas réalisable sur Londres, je cherche une ville au Royaume-Uni, où il y a de la vie, où il fait bon vivre aussi bien pour les enfants que pour les parents. (pitié, pas en campagne!! lol) et où le peut rejoindre Londres facilement et rapidement.

    Tout le monde peut si il le souhaite m'apporter tout les conseils et avis utiles et si il y a également sur ce site des mamans célibataires expatriées, je serais enchantée qu'elles me fassent partager leur expérience.

    Je remercie par avance tous ceux qui me répondront.

    A bientôt.
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour et bonne année.

    Avant toute chose, je conseille la lecture de notre guide de l'expatriation sur Londres (et par extension avec plein d'infos sur l'Angleterre dans son ensemble).

    Oui Londres est une ville chère, très chère (un peu comme Paris mais avec beaucoup moins d'aides). Avec un enfant de 8 ans (scolarisé en France je suppose) vous aurez la possibilité de l'inscrire au Lycée français, le rêve de nombreux expats :p Mais attention la scolarité n'est pas gratuite (il faut compter ~£1500/trimestre). Ceci dit il y a la possibilité d'obtenir des bourses.

    En dehors du centre de Londres qui est hors de prix, pourquoi ne pas envisager des coins comme Morden (au bout de la Northern Line) ou même Reading (30 min en train).
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. sandra230675

    sandra230675 New Member

    Joined:
    Jan 1, 2014
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    paris
    Living In:
    French Guiana
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, Anglais (niveau scolaire)
    Merci de m'avoir répondu,

    Comme je l'ai dis dans mon premier message vu le coût de la vie à Londres, je suis prête à m'éloigner un peu à partir du moment où l'on peut rejoindre Londres facilement et rapidement.
    J'ai vécu plus de 30 ans à paris donc j'ai une idée du coup de la vie. Concernant les aides, maman célibataire ne veut pas dire aides donc je ne me fais pas d'idées. Je ferais avec ce que j'ai.

    Si vous avez d'autres villes à me proposer en dehors du centre de Londres, n'hésitez pas à me contacter.

    Merci beaucoup
     
  4. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Comme je le disais, Reading est un choix (il y a aussi de nombreuses entreprises sur Reading). On rejoint Londres Paddington en 30 minutes en heure de pointe (ou près d'1h sinon). Il y a aussi Croydon au sud, bien desservi avec une liaison sur Londres en 20 minutes au plus.

    Deux villes beaucoup moins chères que Londres. Plus loin de nombreuses personnes travaillant sur Londres peuvent habiter Gildford par exemple. Ce qui compte c'est l'accessibilité par les transports en commun.

    Encore une fois, tout dépendra de votre budget final mensuel, et du style de vie un 2 pièces sur Londres peut couter ~£1500/mois).
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  5. osane

    osane New Member

    Joined:
    Jan 12, 2014
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Santo Domingo
    Living In:
    Dominican Republic
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, anglais, espagnol
    Bonsoir,

    Je vis actuellement en Republique Dominicaine depuis pres de 6 ans maintenant
    J'envisage de demenager sur le Royaume-Uni fin 2014, je n'ai pas encore defini le lieu exact, peut etre Bristol ou Birmingham que je connais bien pour y avoir tres souvent sejourne et ou la vie est moins onereuse qu'a Londres tout en etant ...Buzzling!!!
    En tant qu'ancienne professeure d'anglais
    J'ai pour projet d'organiser des cours d'anglais, d'espagnol et de francais a mon domicile
    Pour enfants, collegiens et lyceens ainsi qu'adultes
    J'ai enseigne en France pendant 25 ans

    Si vous etes plusieurs a etre intereses par des cours de langues, mon lieu de vie n'etant pas encore definitif, vous pouvez entrer en contact

    Merc
    Osane
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Projet d'ouverture d'un bar-pub United Kingdom Jan 20, 2015
✎ FR Recherche Employeur Projet Léonardo United Kingdom Feb 29, 2012
✎ FR Doutes: projet sur l'Angleterre [MAJ: succès et expérience] United Kingdom Jan 24, 2011
✎ FR Partir pres de ashford dans le kent Uk - projet viable ? United Kingdom Aug 10, 2006
✎ FR Projet de poursuite d'études en GB United Kingdom Jan 7, 2004

Share This Page