Forum United Arab Emirates


Forum of expats in the United Arab Emirates: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Partir travailler a Abu Dhabi avec ma copine pb de visa!?

Discussion in 'United Arab Emirates' started by pech, Sep 8, 2005.

  1. pech

    pech New Member

    Joined:
    Sep 8, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour a tous

    je travaille actuellement a Melbourne et ma compagnie va me transferer ds l'urgence a Abu Dhabi (fin sept), pour moi pas de pb je devrais avoir les visas de travail necessaire, par contre pour ma copine australienne ca se complique: apparemment le statut de concubin(e) ou de copin(e) n'est pas reconnu aux UAE,

    si j'ai bien compris elle ne peut que rester que 2 mois en visa touriste puis faire un AR et rerentrer ds le pays, de plus legalement elle n'est pas sensee vivre chez moi, pas de compte en banque,...?!

    est ce que vous avez eu la meme experience, est ce reellement aussi astreignant ?(j'ai vecu 3 ans en Egypte et y avait une grosse difference entre la theorie et la pratique)

    ou bien existe t'il des solutions ?

    merci d'avance et a bientot sur abu dhabi

    masalam

    Pech'
     
  2. tinkerbell

    tinkerbell Addicted member

    Joined:
    Sep 4, 2005
    Messages:
    152
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Hello Pech !!

    Alors, parlant par experience ... si ta copine n'a pas de travail ici et est sponsorisee par sa boite, elle sera effectivement sur un visa touriste.
    Le visa touriste varie selon les nationalites , mais pour l'Australie, elle aura droit a 60 jours sur le territoire.Ensuite,elle devra sortir et re-rentrer.
    Elle ne sera pas obligee de retourner en Australie, il faut juste qu'elle sorte des UAE .Elle pourra faire un aller-retour sur Oman, sur Bahrain ou sur le Qatar.

    Beacoup de personnes font le voyage Oman, parce que c'est pres et tu peux en profiter pour visiter certains endroits de ce pays qui est magnifique.

    Au sujet du statut de 'concubin', effectivement, il n'est pas reconnu aux UAE et est meme declare 'illicite",donc effectivement, mieux vaut etre marie.Ceci dit, je connais pas mal de personnes qui vivent en couple.A partir du moment ou l'on ne se fait pas remarquer, on peut vivre normalement.

    Ceci dit, tu as mentionne un point important : tu vas etre localise a Abu Dhabi.
    Cet emirat est beaucoup beaucoup plus conservateur que Dubai..donc en terme de cohabitation etc.., mieux vaut demander a une personne qui est dans cette situation et la-bas. Dubai et Abu d'Abhi sont tres differentes,bien que voisines.
     
  3. pech

    pech New Member

    Joined:
    Sep 8, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    merci de ta reponse tinkerbell

    pour les visas la seule solution c qu'elle trouve un sponsort assez rpdt, elle a qq plans donc ca devrait le faire

    sinon selon un ami la bas comme tu disais il faut etre discret au depart et pretendre qu'on est marie lors de la recherche de l'appart, a priori c bcp plus relax a Dubai qu'a AD enfin y a pas de pb

    a bientot sur AD

    pech
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Partir vivre à dubai United Arab Emirates Nov 15, 2020
✎ FR Partir au pair à Dubaï ou pays du Moyen-Orient United Arab Emirates Jul 30, 2009
✎ FR Envie de partir United Arab Emirates Nov 2, 2008
✎ FR Partir étudier 1 an à Abu Dhabi ? United Arab Emirates May 9, 2007
✎ FR Projet sérieux de partir United Arab Emirates Jun 16, 2004

Share This Page