Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Ouverture d'un compte en banque depuis la France

Discussion in 'London' started by Raikoh, Sep 10, 2012.

  1. Raikoh

    Raikoh Member

    Joined:
    Jun 29, 2011
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais
    Bonjour

    Voilà en octobre je compte aller à Londres afin d'apprendre l'anglais. Je suis partie à Londres un mois en Février-Mars pour avoir une première expérience. Et j'ai eu quelques soucis pour l'ouverture d'un compte en banque. D'une je parle très mal anglais, d'où mon but de repartir afin d'aller dans une école. de deux Lloyd, Barcklays ou HSBC m'ont demandé énormément de papiers pour une ouverture de compte que je n'avais pas.

    Bref ma question c'est ya t'il moyen d'ouvrir un compte depuis la France pour l’Angleterre ? je dispose de 6000€ sur mon compte courant que j'aimerais transférer sur mon compte que j’utiliserais en Angleterre. HSBC ou autres ya t'il possibilité de pouvoir faire un transfert sans frais ? et une fois en Angleterre ne plus payé les frais de retrait ? sachant qu'une fois à Londres je n'aurais pas de travail au début et donc je vivrai sur mes économies.
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Oui il est possible d'ouvrir un compte en Angleterre via HSBC. Il me semble que la Société Générale à un accord avec Barclays (à vérifier, pas sur). A voir avec les autres banques, il y a peut être d'autres accord. Par contre habituellement il y a un peu de frais pour le virement (a moins d’être un compte "Premier" chez HSBC par exemple) mais cela ne sera pris qu'une seule fois lors du virement.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Londres: Astuces pour l'ouverture d'un compte London Feb 25, 2005
✎ FR Londres: Banque: ouverture d'un compte? London Nov 24, 2004
✎ FR Londres: Ouverture compte sans justificatif de logement London Jun 3, 2008
✎ FR A la recherche d'une coloc a petit prix a Londres? London Nov 30, 2011
✎ FR Départ en Mars, recherche d'un "roommate" London Feb 23, 2011

Share This Page