Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR NHS Pass ne montre pas la dose à l'étranger

Discussion in 'United Kingdom' started by 2nise, Jul 26, 2021.

Tags:
  1. 2nise

    2nise Well-Known Member
    Networker

    Joined:
    Oct 29, 2020
    Messages:
    61
    Likes Received:
    1
    Gender:
    Female
    City:
    Brighton
    Living In:
    Usa
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis car j'ai eu une vaccination AZ sur Londres puis une dose AZ sur Paris.
    Mon GP à Londres a bien entré la dose faites sur Paris dans leur système (il m'a envoyé la preuve), mais impossible d'avoir le pass NHS. Celui ci ne montre que la dose UK... et donc le QR code montre que je ne suis pas complètement vacciné.... donc on imagine les problèmes dès qu'on veut aller quelque part qui demande le pass, si on veut prendre un avion...etc :think::thumbdown:

    Je viens d'appeler le NHS COVID PASS SERVICE (+44 151 905 0119) et malheureusement, impossible d'avoir un pass. D'ailleurs dans l'email qu'ils ont envoyé il est indiqué:
    Je sais qu'ils sont très mauvais sur tout ce qui est IT public, mais là cela devient un vrai problème. J'ai fait toutes mes vaccinations depuis 1 mois, et toujours impossible d'avoir un pass sanitaire.:confused::mad:

    Que me conseillez vous ? De faire une 3e dose ???? o_O
     
  2. Expatbury

    Expatbury New Member

    Joined:
    Apr 8, 2018
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Sur Paris ils sont moins rigides. Tous les centres de vaccination, y compris les pharmacies, sont à même de générer les QR codes et le Pass européen. Si tu es encore sur Paris, en montrant tes 2 doses, une pharmacie compréhensive devrait pouvoir te générer un Pass format européen (á défaut, le centre/la pharmacie qui a fait la 2e dose doit pouvoir le faire sans soucis).
    Bon courage. Quoi qu'on en dise, les Anglais ne jamais à la pointe de la technologie : ils prévoient le téléphone dans le métro d'ici 2023... 20 ans après la France :mrgreen::mrgreen:
     
  3. 2nise

    2nise Well-Known Member
    Networker

    Joined:
    Oct 29, 2020
    Messages:
    61
    Likes Received:
    1
    Gender:
    Female
    City:
    Brighton
    Living In:
    Usa
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Le ministre de vaccins en Angleterre est un ignare ! :mad:
    https://www.connexionfrance.com/Fre...e-on-foreign-Covid-vaccination-and-quarantine
    Dans l'article, il dit :
    En fait:
    1) Les GP peuvent enregistrer les jabs pris à l'étranger depuis fin mai. J'ai spécifiquement demandé au NHS et au GP avant de me rendre à Paris, donc avant le 22 mai. J'ai eu ma dose le 28 mai et ai envoyé le papier au GP.. Il a ajouté le jab au dossier médical début juin et m'a envoyé le listing d'enregistrement. Donc le ministre raconte n'importe quoi, c'est inquiétant pour le reste de ce qu'il dit et dira.

    2) et puis ils mélangent La Réunion près de Madagascar (avec beaucoup de variant Beta) avec la France continentale pour émettre leur avertissement sur l'ambre+. Décision basée sur aucun critère médical factuel, et sans tenir compte du critère géographique. La prochaine fois qu'un gars est malades dans les Falkland/Malouines, on n'a qu'à isoler la Grande Bretagne ! :evil::twisted:
     
  4. 2nise

    2nise Well-Known Member
    Networker

    Joined:
    Oct 29, 2020
    Messages:
    61
    Likes Received:
    1
    Gender:
    Female
    City:
    Brighton
    Living In:
    Usa
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Par contre en effet il y a toujours le soucis d'avoir la NHS qui mets à jour son QR code. Mais comme le minsitre n'y connais rien, il ne fait pas la nuance. Je paris que j'aurais des news de la NHS avant le ministre! :twisted:
     
  5. 2nise

    2nise Well-Known Member
    Networker

    Joined:
    Oct 29, 2020
    Messages:
    61
    Likes Received:
    1
    Gender:
    Female
    City:
    Brighton
    Living In:
    Usa
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Email reçu de la NHS aujourd'hui:
    Donc ils ne sont pas capable de coder le vaccin dans la NIMS? A mon avis c'est qu'ils s'en moquent. Si on peut coder un vaccin fait sur Londres ou Birmingham, on peut coder le même vaccin fait sur Paris, on change 5 lignes de code.
    A coté de cela, l'App française permet depuis 1 semaine de scanner le QR code anglais et de le transformer en pass européen... et ça on n'est pas prêt de le voir en UK :mad:
     
  6. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    A noter que les anglais n'acceptent même pas les vaccins faits en Ecosse, au Pays de Galle et en Irelande du Nord. C'est encore plus scandaleux.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  7. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Ta remarque était visionnaire !

    22 juillet 2021 : le ministre britannique des Vaccins, Nadhim Zahawi, déclarait :
    by the end of this month UK nationals who have been vaccinated overseas will be able to talk to their GP, go through what vaccine they have had, and have it registered with the NHS that they have been vaccinated”.

    Aujourd’hui, le 27 septembre, je viens de recevoir un email de la NHS en réponse à une demande que j’ai faite en juillet :
    = Pas de pass sanitaire UK pour moi
    Toute l'UE a un pass unifié qui permet d'intégrer aussi le QR code de la NHS depuis juillet.
    Bravo le gouvernement anglais... c'est juste un niveau d'incompétence incroyable... on repousse les limites ! :eek::mad::mad::mad::mad:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
⌸ EN Magazine NHS healthcare costs United Kingdom Feb 20, 2023
✎ FR Renouvellement de son passeport - expérience United Kingdom Feb 6, 2023
☛ FR Conseils Passer un entretien d’embauche au Royaume Uni United Kingdom Jun 13, 2013
✎ FR Passer son permis moto United Kingdom Dec 28, 2009
✎ FR Passer le permis en Angleterre United Kingdom Feb 16, 2009

Share This Page