Forum Montreal


Forum of expats in Montreal: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Montreal

Discussion in 'Montreal' started by Marie, Dec 11, 2002.

  1. Marie

    Marie Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    23
    Likes Received:
    0
    City:
    Montreal
    Living In:
    Canada
    Nationality:
    Canadian (CA)
    Languages:
    English, Français
    Coucou,

    Apres 3 ans passes a Londres, j'ai decide d'obtenir mon visa pour aller vivre a Montreal. Ce qui est un long travail de paprasserie et de patience.
    Si quelqu'un a des tuyaux pour se loger la bas, (qq coins sont sympas, ceux a eviter, co-location) ou commencer une recherche de travail dans le commerce international, n'hesitez pas :)

    Merci,

    Marie
     
  2. cécile

    cécile Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    City:
    Périgueux
    Salut Marie,

    Je suis à Montréal depuis quelques mois... un petit conseil qui te permettra d'éviter de perdre beaucoup de temps : pour une recherche d'emploi et de logement, il vaut mieux attendre d'être sur place, cela t'évitera beaucoup de désillusions !

    En ce qui concerne le logement, il faut savoir qu'il y a une grave crise du logement à Montréal, ce qui a provoqué une flambée des loyers pour les appartements encore vacants.

    Pour ce qui est des coins sympas de la ville, cela dépend des goûts de chacun et des bourses ;o) le quartier du plateau est sympa, mais vraiment très cher (s'il reste des apparts dans ce quartier, ce qui me paraît presque impossible) ; en tout cas, c'est le quartier où une grande majorité de montréalais se retrouvent pour sortir le soir. Le côté est de la ville est plus francophone et le côté ouest plutôt anglophone. Coin à éviter (à mon avis) est le centre-sud (plutôt mal craignos).

    Si tu as d'autres questions... ça me fera plaisir d'y répondre.

    Cécile
     
  3. Isabelle

    Isabelle New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    VERSAILLES
    Salut,
    Je suis prof. de français pour les étrangers, je suis actuellement en Chine et je souhaite venir travailler à Montréal pour une année.
    Est-ce que c'est mission impossible numéro 3 que de trouver un job sans avoir préalablement demandé le visa?
    Merci d'avance et courage le printemps arrive!!
    Isabelle
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ EN Montreal Montreal Aug 27, 2023
⚑ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in Montreal Montreal Dec 3, 2020
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Montréal Montreal Dec 3, 2020
☛ EN Advice Weekend in Montreal: what to do? Montreal Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Que faire le week-end à Montréal ? Montreal Sep 26, 2018

Share This Page