Forum USA


Forum of expats in the USA: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Mon experience avec une agence pour un job en Floride

Discussion in 'USA' started by zouzou32300, Mar 7, 2008.

  1. zouzou32300

    zouzou32300 New Member

    Joined:
    Mar 7, 2008
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Hello

    j'ai découvert votre forum en cherchant des infos sur cette agence. Ca fait peur. Je suis en contact avec une famille en floride qui m'a dit de contacter cette agence. Cette agence me demande 450 dollards. J'ai envoyé mon point de vue sur son agence a la famille et j attends une reponse.

    En revanche, je suis en contact avec une autre famille en floride qui elle aussi me demande de contacter une agence. Je ne trouve rien sur cette agence, je n arrive pas a savoir si c est faux.

    Qu'en pensez vous?
    Je vous mets en copie les mails qu elle m a envoyee

    Dear Applicant,

    Thanks for the message you sent to us.We really appreaciate your effort concerning working with {*** - modéré}.We will like to know your location so as for us to know where to start with concerning your Visa and working document here in USA.You will have to get back to us with the below information so as for us to go ahead with your Visa and Document application.Due to the high rate of crime in USA now,you will have to provide to us the below information and after that we will send you the information that you will need to send the fee to via western union money transfer.
    1. Your Full Name
    2. Your Full Address and Country
    3. Phone Number
    4. Scanned page of International passport page.
    5. Passport photo
    6. 400 dollars for Agency/Processing Fee (Visa and working permit document )Once we receive all this from you.You will have to give us 2-3 working days to get you the working permit document.
    7.We can book for your flight ticket for you if you want us to .

    Waiting to hear from you asap



    Dear Applicant,

    We recived a call from your host family which they says your international passport is not ready,We want you to know that It`s not a problem,we can help you get working permit document ready without your international passport.

    Only that we would need it when we want to book your air ticket.

    so you can send us these documents below so we can start working on how to get you documents ready...

    1. Your Full Name
    2. Your Full Address and Country so we can send you the documents when they are ready
    3. Phone Number

    4. Passport photo

    5. 400 dollars for Agency/Processing Fee (Visa and working permit document )Once we receive all this from you.You will have to give us 2-3 working days to get you the working permit document.

    Waiting to hear from you asap

    {*** - modéré}

    Dear Applicant,

    The Name of this company is james-hug travels agency we are an agency have been employed to serve with regards all legal document that shall put our employer in a state of being able to live and work in the usa and uk respectivly,we are a traveling agency that works in corroboration with the united states and United Kindon Nanny Association in UK We have a name to protect and we shall never be part of any fraudulent act,Our office Adress is

    {*** - modéré}

    And we want you to know that if your host family don`t trust us they won`t recognise you to us either.you can call us on this num so we can advise you more ...{*** - modéré}

    Regards.

    {*** - modéré}

    Voilà je ne trouve absolument rien du tout. Avez-vous déjà entendu parlé de ce monsieur?
    {*** - modéré}


    Merci de vos réponses

    A bientot
     
  2. paclas

    paclas Member

    Joined:
    Mar 10, 2008
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    City:
    London/Londres; UK/GB
    J'ai indique, il y a deux minutes, ici http://www.easyexpat.com/forums/ftopic_14387.htm

    Jamais payer ... rien! J'ai trouve une page qui dit (bon, c'est en Anglais, mais on peut le comprendre): http://www.oil-offshore-marine.com/bewarejobscams.php

    {*** - modéré}

    et voila: http://www.oil-offshore-marine.com/bewarejobscams.php#6

    6. What to do if you encounter a job scam.

    Answers:
    a) Do NOT reply to the email.
    b) Do NOT reply to the email; once you reply, even to tell the sender you are not interested, they will keep emailing you.
    c) Do NOT disclose any personal information to anyone.
    d) Do NOT send money to anyone.
    e) Send us information regarding that company/scammer so that we can add it to the list of job scammers & fake companies (see below).
     
  3. pripri

    pripri New Member

    Joined:
    May 20, 2008
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    salut je m'appelle priscy je voulais te dire que j'ai reçu le même message que toi même numéro même adresse.la famille vient de floride et le monsieur s'appelle james lopez.
    j'attents une réponse de ta part.merci
    voici une copie du msg
    Dear Applicant,
    Thanks for the message you sent to us.We
    really appreciate your effort concerning working with family.We will
    like to know your location so as for us to know where to start with
    concerning your Visa and working document here in USA.You will have
    to get back to us with the below information so as for us to go ahead
    with your Visa and Document application.Due to the high rate of crime
    in USA now,you will have to provide to us the below information
    and after that we will send you the information that you will need to
    send the fee to via western union money transfer.
    1. Your Full Name
    2. Your Full Address and Country
    3. Phone Number
    4. Scanned page of International passport page.
    5. Passport photo
    6. 500 Euro for Agency Processing Fee (Visa and working permit
    document )Once we receive all this from you.You will have to give us
    2-3 working days to get you the working permit document.
    7. We can also book your flight ticket for you if you want us to.
    Waiting to hear from you asap
    {*** - modéré}
     
  4. paclas

    paclas Member

    Joined:
    Mar 10, 2008
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    City:
    London/Londres; UK/GB
  5. happyfeet

    happyfeet Member

    Joined:
    May 22, 2008
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0


    aie aie aie!
    j'ai eu moi aussi ce James {*** - modéré}, il en promet de belles n'est-ce pas?? ne réponds surtout pas!! c'est un arnaqueur, tout comme l'agence vers laquelle il t'envoie. je me suis faite voler 3100 euros par ce mec type d'agence mais un autre de leur client:

    ATTENTION A:
    {*** - modéré}

    et yen a surement d'autre.
    JE CHERCHE DES GENS QUI SE SONT EUX AUSSI FAIT ARNAQUER ET VOLER UNE SACREE SOMME PAR CES CONS. PLUS ON SERA A TEMOIGNER PLUS ON AURA DE CHANCE DE LES FAIRE TOMBER.

    FAIRE DU BRUIT AUTOUR DE CA.

    UNE FAMILLE N'EXISTE PAS QUAND:
    ils t'envoient vers une agence avec le mot TRAVEL
    quand cette agence demande tes coordonnées complètes et te promets la mise a jour de TOUS tes papiers
    quand l'agence te réclame de l'argent: n'envoie a aucun prix du liquide ou que ce soit
    quand l'agence et la famille te harcèlent de mail et de coup de fil
    quand l'agence aprle mal anglais (ils sont pakistanais je crois)
    quand on te demande de faire un transfert d'argent


    comme par hasard, toutes ces familles on les dégotte sur greataupair.com . donc faites attention une fois sur ce site, même s'ils n'y sont pour rien.
    FAITES DU BRUIT.

    et dites moi comment vous avez fait pour vous sortir de cette pagaille. plainte? enquète? procureur? police?...
     
  6. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Merci de:
    - respecter les regles du forum,
    - ne PAS faire d'attaques ad-hominem
    - modérer son vocabulaire
    - ne pas utiliser les forums d'easyexpat.com pour faire de la diffamation.
     
  7. saperlipopette42

    Joined:
    Feb 5, 2008
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    de la suite dans laffaire global travel international

    Salut a tous
    Aujourd’hui plus que jamais je suis decidée a mettre ceux qui pratiques ces arnaques derriere les barreaux !!

    Trouver d’autre malheureuses victime m’a conforté dans ma position.
    En l’état actuel des choses j’ai écris au procureur qui m’a fait convoquer par la police pour y déposer ma plainte et constituer mon dossier. Aujourd’hui ce dernier est retourné au parquet pour la suite.
    J’ai demandé conseil a l’agent de police qui m’a reçue pour savoir comment lier les dossier de plaintes, et elle m’a répondu qu’a présent que mon dossier n’était plus dans leur service, le lien devait être fait par les nouveaux plaignants.
    Donc, si vous voulez m’aider dans mes démarche et parce que sans ces post sur ce forum et ma mauvaise expérience, vous auriez probablement subit la même chose, voici les démarches a faire :
    - Imprimer tous les mails des familles qui vous demande de passer par cette agence.
    - Imprimer les mails de l’agence t surtout celui ou elle vous demande de payer par western union
    - Contactez moi pour que je vous donne toutes mes coordonnées afin de les inclure au dossier
    - Filez au commissariat du coin pour porter plainte soit pour escroquerie si vous avez déjà payé, soit pour tentative d’escroquerie ce qui revient au même aux yeux de la loi !!! dans cette plainte il faudra précisez que vous connaissez melle + mes coordonnées complètes qui a subit le même préjudice (voire plus si c’est un depot de plaint pour tentative) et que vous avez été averti par mon biais.
    Par ailleurs, je poste ce message sur différents sujet pour que chacun puisse me trouver facilement et que cette histoire avance.
    Rapellez vous que :
    - TOUS vos témoignages sont utiles
    - Aucun site de fille /garçon au pair n’est en cause !! seule les familles et l’ « agence » le sont !!!
    Merci a anabelle de bien vouloir prendre contact avec moi, mais vu la foultitude de message que je lui ai laissé, elle devrait comprendre lol
    Merci a easyexpat de comprendre que ceci n’est pas de la diffamation mais de la prévention parce que cette agence craint vraiment !!!:)

    Pour rappel, mon adresse : saperlipopette42@hotmail.fr
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Sortir et rencontrer du monde aux Etats Unis USA Jun 13, 2013
✎ EN 6-month intership / placement USA Dec 9, 2007
✎ FR Recherche logement à Montréal à Proximité de l'UQAM USA Feb 15, 2007
✎ FR Aide logements, expatriation, propre expérience USA May 12, 2011
✎ EN Share CCNA test experience USA Sep 2, 2009

Share This Page