Forum Argentina


Forum of expats in Argentina: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Mariage avec une Argentine

Discussion in 'Argentina' started by klempkl, Feb 11, 2013.

  1. klempkl

    klempkl New Member

    Joined:
    Feb 11, 2013
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais anglais espagnol portugais
    Bonjours, je m'appel clement j'ai 24 ans. Je souhaite me marier en france avec ma fiance qui est argentine. Nous nous somme connue lorsque que vivais a BA ou nous vivions ensemble, mais des problèmes financier m'ont obliger a devoir rentrer en France et d'y rester pour au moins les 3 prochaines années. Comme notre amour est tellement fort, nous souhaitons nous marier pour pouvoir continuer de vivre ensemble en france, de plus ma copine étant toujours etudiante, elle souhaite pouvoir continuer ses etude en france. C'est pour cela que je souhaite et j'espere pouvoir terminer toutes les demarches avant septembre pour qu'elle puisse commencer l'anne scolaire en france a temps (école de français pour étrangers dans un premier temps car elle ne parle pas tres bien francais pour le moment)

    Elle est deja venue en france 3 mois (de novembre a janvier) sans demande de visa juste en tant que touriste (moins de 90 jours), mais lors de son escale a amsterdam elle c'est retrouvée interroger pendant 2 heure a l'immigration, ou lui on etait pose des question tres personelle et humiliante. Je le sais tres bien car il m'on ensuite appeler pour faire un contre interrogatoire et m'on donc poser les meme questions... si je n'avais pas eu autant peur qui la renvoie je n'aurais jamais accepté de répondre! mais dans ces cas la on a pas le choix. Ce fut vraiment une experience traumatisante pour nous deux !

    Bref

    Suite a cela nous avons vraiment compris que cela va etre tres difficle pour nous deux. mais notre amour est plus fort que les intimidations de l'administration et nous ne perdons pas espoir!

    Je souhaite donc savoir si des personnes qui se sont mariés avec une argentine pourrais me parler de ses experience ? des étapes et des délais qui ont eu ? Ou une personne qui travail avec l'administration ? je sais qu'il y a de nombreuse personne tres bien et tres sympathique qui y travail le gros problème étant bien sur les politiques actuels et passés...

    Est il possible de se marier avec un visa touriste ? sommes nous obliger de revenir a buenos aires pour demander un visa long séjour pour conjoint de français ? qu'elle sont les délais ? Ou il y a t'il possibilite de le faire en france ?
    qu'elle sont les condition pour le visa conjoint de français ?

    J'ai pu lire sur internet que certaine personne se marier en france puis rester en france mais de maniere illegal jusqu'à pouvoir prouver un minimum de 6 mois de vie commune pour avoir droit a une carte de séjour. est-ce vrai ? de toute maniere je ne souhaite pas entre en illégalité j'ai bien trop peur des consequence pour elle...

    j'avoue avoir tres peur de na pas réussir a la faire venir, nous pensions au debut faire une demande de visa etudiant mais cela risque d'etre difficile a cause des ressources car elle n'a malheureusement pas de famille qui puisse la prendre en charge. et comme pour le moment nous n'avons aucun liens officiel ou familial qui nous réunisses, je ne peut donc pas me porter garant pour elle. la seul option qui nous a ete conseille par l'administration pour justifier des ressources avec une declaration notarial comme quoi elle dispose de cette argent en euros et en liquide. mais j'avoue avoir des doutes qu'une simple declaration notarial puisse suffire a justifier de ressources suffisante pour se voir accepter le visa...

    c'est vraiment tres dur et démoralisant de vivre loins de la personne que l'on aime et d'avoir l'impression que tout est fait pour que nous nous séparons. L'amour n'a pourtant pas de frontiere !


    Merci pour vos réponse et bon courage a tout ce qui sont dans la meme situation que nous.
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Le plus simple est qu'elle obtienne un visa d'étudiante Argentine en France. L'avantage est qu’elle pourra indiquer qu'elle possède déjà des contacts en France, notamment quelqu'un qui puisse l'accueillir et subvenir à ses besoins pendant la durée des études (cela peut donc pallier le problème des ressources dont tu parles). J'imagine qu'elle peut aussi peut être faire une demande de bourse ou une aide similaire dans son pays ?
    A voir: http://vosdroits.service-public.fr/F2231.xhtml

    Il y a aussi la possibilité de se marier en Argentine (la publication des bans auprès des autorités françaises. consulat, doit être faite avant la demande de visa).
    Lire aussi: http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1614.xhtml

    Pour rappel, le mariage permet d'obtenir une carte de résident après 3 ans. Avant, il lui faudra renouveler son permis de séjour annuellement (une carte de séjour temporaire d'un an "vie privée et familiale" est normalement accordée).
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. klempkl

    klempkl New Member

    Joined:
    Feb 11, 2013
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais anglais espagnol portugais
    Merci pour votre réponse rapide. En effet le visa etudiant etait notre premiere option. Cependant apres avoir contacter l'ambassade a buenos aires en leur précisant que je disposais avec elle d'un compte bancaire joint en france avec 4000 euros ( montant superieur au 302,50euros par mois demandé ). Mais aussi de la possibilité de mes parents prendre en charge tout ses besoins ainsi que de faire un ordre de virement irrevocable sur notre compte somme demandé par mois et tout les mois, a fin de garantir sur sommes d'argent largement suffisante pour subvenir a ses besoins.
    La réponse était la suivante " Lorsqu'un étudiant est pris en charge par une famille en France, les ressources économiques demandées sont réduites de moitié. Votre amie devrait donc justifier personnellement de 302,5€ par mois. Je comprends la situation mais le compte joint n'est pas un compte personnel. Aucun lien juridique ne vous lie, et encore moins vos parents.
    Je ne vois qu'une solution: donnez-lui directement des Euros, qu'elle présentera à un notaire, afin que celui-ci établisse un acte."
    Suite a cette réponse j'ai eu de nombreux doute sur les chance d'acceptation de son visa.
    Le marriage etait prevue depuis un moment mais par pour de suite car nous préférions d'abord nous installer en france et avoir le temps de biens preparer son organisation.
    Mais du coup je me demande si il ne serait pas mieux de nous marrier de suite quite a faire une grande celebration plus tard, quand nous seront installer en france
    si le visa etudiant n'etait pas accepter cela voudrais dire qu'elle perdrait de nouveau une année scolaire et elle ne peut pas se le permettre car nous avons deja pris une année sabbatique pour pouvoir voyager en france et en argentine.

    Merci pour votre réponse :)
     
  4. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    C'est en effet ce que moi aussi j'aurais répondu.
    Si la somme est donc réduite de moitié (je pense qu'initialement c'est €705?) il suffit de lui faire un virement sur son compte perso de 302.5 x 12 EUR pour qu'elle puisse disposer d'un visa étudiant d'1 an.
    Dans ces cas là la condition de ressources est valide et le fait qu'elle soit en plus prise en charge par une famille a sont arrivée en France ne peut que jouer en sa faveur.

    Autre méthode en effet, le mariage. De nombreuses personnes font un petit mariage rapidement pour soit des conditions liées à un départ a l'étranger (il vaut mieux être PACSé ou marié en ce qui concerne les allocations chômages du conjoint au retour) ou pour des raisons financières ou personnelles. Et ensuite, quelques mois plus tard ils organisent une grande fête avec les copains et la famille élargie s'ils peuvent. Toutes les options sont valables.

    Petit conseil perso: attention, le mariage sans avoir vécu longtemps ensemble au préalable peut révéler des surprises au quotidien. Donc soyez sur de votre décision :)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  5. klempkl

    klempkl New Member

    Joined:
    Feb 11, 2013
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais anglais espagnol portugais
    Merci encore pour votre réponse et votre conseil. Mais je suis très sur de mon choix non avons vécu ensemble longtemps, déménager 3 fois d'appartement et vécu de nombreuses épreuves ensemble. Et nous sommes toujours autant amoureux l'un de l'autre. :)
     
  6. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Dans ce cas là tous mes encouragements et bonne chance pour les démarches :thumbup:
    Et tiens nous au courant, ton expérience peut servir a d'autres :cool:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...

Share This Page