Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

⛾ FR Évènement Londres: Rencontre EasyExpat le 2/10/03

Discussion in 'London' started by EasyExpat, Sep 5, 2003.

  1. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Cet automne, nous souhaitons vous présenter :

    :yes: LE PREMIER EVENEMENT D'EASYEXPAT à LONDRES :wave:

    Le principal message de l'évènement est le suivant : "Vous êtes expats, vous travaillez avec des expats, vous êtes un acteur de l'expatriation... or vous avez tout simplement entendu parler de nous...? Pas de soucis vous êtes le/la bienvenu(e) pour vous joindre a nous boire un verre et discuter!"

    Ce sera une très bonne occasion pour les expatriés, mais également pour les personnes impliquées dans le domaine de l'expatriation à Londres, de se rencontrer et d'échanger leur expérience. Nous accueillerons aussi volontiers des représentants de sociétés qui travaillent dans l'expatriation pour discuter de leurs services et de possibles partenariats.

    Nous avons choisit un pub (nous sommes à Londres n'est-ce pas ?) et nous avons réservé le 1er étage (en fait c'est plutôt une mezzanine). C'est un endroit très classique, mais avec l'énorme avantage d'être très facile d'accès, situé au centre de Londres, et avec un lieu pour accueillir nos invités ;-)

    Date : 2 octobre 2003 (premier jeudi d'octobre)
    Où : The MELTON MOWBRAY, 18 Holborn, London EC1N 2LE - Mezzanine
    Comment : Tube = Chancery Lane (Central line)
    Plan : <http://www.multimap.com/map/browse.cgi?pc=EC1N2LE>
    Heure : à partir de 19h

    Il n'y a pas de réservation, pas de prix d'entrée. Vous êtes libre de venir et , bien sur, le pub fonctionnera comme d'habitude si vous souhaitez vous désalterer! :beertoast:

    Nous espérons vous voir là bas nombreux,

    :salute:

    [%sig%]
     
  2. 0

    0 Guest

    votre idée est géniale mais moi je suis au Burundi je peux participer?
     
  3. julien

    julien Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    City:
    Dartford
    Living In:
    United Kingdom
    Languages:
    English
    Salut Cyril

    Moi si jarrive a avoir ma soiree je viendrai surement avec des copains et des copines en tout cas super initiative ki je pense sera tres sympa

    ++
    Julien
    julien@ht.st
     
  4. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Salut,
    Ca sera difficile de participer du Burundi mais tu peux boire un verre a notre sante le 2 octobre :beertoast:

    Bon, on compte sur toi Julien. N'hesite pas a amener du monde et en parler autour de toi - toutes les nationalites sont demandees :yes:

    A+

    [%sig%]
     
  5. Merlin

    Merlin Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    City:
    Chesham
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Salut,

    J'habite pas trop loin de Londres, je vais essayer de passer! Au fait, pourquoi le 2 octobre?! :headscratch:

    JP

    [%sig%]
     
  6. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    ...parce qu'il faut bien choisir une date ;-) Mais c'est aussi la rentree et beaucoup d'expats sont arrives recemments, donc le debut de l'automne semble etre un moment propice.

    [%sig%]
     
  7. julien

    julien Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    City:
    Dartford
    Living In:
    United Kingdom
    Languages:
    English
    Salut Cyril

    J'avais dis que je te reconfirmerais ca mais bon c ok pour le 02 je serai bien présent meme si je suis un petit jeune a cote de toi lol je n'ai que 23 ans, je serai accompagné de klk copains et copines french expats comme moi

    Rdv le 02

    Bye

    Julien
     
  8. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Cool!
    PS: comment ca se fait que tout le monde me parle de mon age cette semaine... ;-) J'ai deja eu un message hier : <http://www.easyexpat.com/forum/read_en_4_985_985.htm> lol!

    [%sig%]
     
  9. Guigui

    Guigui Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    City:
    Redhill
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    J'espere que le pub est grand parce qu'il va y avoir du monde. Entre les Francais de Canalexpat et toutes les personnes que j'ai invitées...
    A jeudi!
     
  10. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Le pub n'est pas ... petit mais tres traditionnel.
    Ceci dit comme je ne sais pas du tout combien on sera, je n'ai pas non plus reserve une salle entiere mais uniquement la Mezzanine. Le pub n'est generallement pas plein le jeudi et de toute facon il est toujours possible de s'etendre dans la salle principale.
    Si ca marche bien, on pourra envisager de faire une prochaine rencontre plus formelle dans un plus grand pub la prochaine fois. :beertoast:

    [%sig%]
     
  11. Elisa

    Elisa Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    City:
    London
    Hello,

    Plus on est d'expats dans un pub londonien plus on rit comme on dit... Pour ma part j'accepte cette initiative avec grand plaisir et debarque avec quelques amis aussi (cyril tu imagines deja le pub debordant dans la rue la? Creation d'une emeute ds le quartier etc ... :eek:h:)
    J'ai une question existentielle:
    - comment on fait pour te reconnaitre? Bah vi faudra bien venir te faire un coucou donc est ce que tu as prevu le t shirt jaune fluo avec easy expat ecrit dessus en clignotant avec la casquette assortie???

    A +
     
  12. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Salut Elisa,
    Les couleurs d'EasyExpat sont plutot jaune-orange-vert. Donc j'aurais un T-shirt vert, un pantalon orange et des chaussettes jaunes! lol!

    Bon serieusement je te donne des indices: je suis francais (rien que ca tu reconnaitras a l'accent!), comme je viendrais directement du travail je serais en costume (plutot gris fonce), je bois de la Guiness, on sera plutot sur la mezzanine que pres du bar, et au final... j'ai mis ma photo sur mon profil, donc tu n'as qu'a regarder en cliquant sur le pseudo EasyExpat ;-)

    A jeudi :wave:

    [%sig%]
     
  13. Lam

    Lam Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    212
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Que la peste soit de ces maudits buveurs de guiness qui ralentissent le pub (et rendent les tournees plus longues a arriver).

    Et en plus, Monsieur ne boit meme pas de la Murphy's, non il faut qu'il boive de la Guiness (Extra-Cold, j'en suis sur, pour faire plus jeune, kom les gens ki parl kom ca).

    M'enfin, ca pourrait etre pire, tu pourrais etre un buveur de Bud ou de Foster's. ;-)


    -Lam, qui fait partie du club des buveurs de Corona en bouteille ( fast, clean, simple).
     
  14. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Moi j'aime bien aussi la corona... :beertoast: Et d'abord c'est que des faussetes que tu dis car j'aime pas la Guiness extra cold, c'est trop froid!! lol!

    [%sig%]
     
  15. Lam

    Lam Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    212
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Cyril,
    C'est la toute l'astuce. Pour avoir une tournee efficace, il faut demander dans l'ordre au barman:

    - une guiness normale (que tu consommes de suite)
    - une guiness extra-cold (pour un peu plus tard)
    - des guiness normales pour tes amis
    - les lagers et ales pour les autres


    Du coup, pendant que le barman verse les bieres, tu peux savourer ta guiness (la no1). Et d'ici a ce qu'il ait fini, l'extra-cold (no2) a fini de se rechauffer et tu peux la boire a ta place.


    -Lam

    (PS, a priori, j'honorerai le pub de ma presence le 2, meme si pourtant je deteste Chancery Lane et Holborn, pouah).
     
  16. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    En effet ta methode parait bien fonctionner... :)
    Tu n'auras pas besoin de t'attarder dans le coin de Chancery Lane, le pub est a 10 m de la station de metro (pour peu que tu sortes du bon cote). Si tu as lu mes messages (je dis ca car au vu de tes postes tu vas vite devenir un habitue du forum) avec attention, tu devrais savoir que j'habite Clapham, donc c'est pas trop mon coin non plus. Mais ca a l'enorme avantage d'etre central, donc facile d'acces que tu habites au nord, sud, est ou ouest. :beertoast:

    [%sig%]

    Post Edited (30-09-2003 13:39)
     
  17. Lam

    Lam Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    212
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Alors, premiere precision: je ne suis pas une fille mais un garcon :p. Et j'habite a Putney, apres avoir vecu a Clapham North, puis Herne Hill (quasiment Brixton dans les 2 cas).

    Sinon, a propos de Chancery Lane, le probleme est que la moitie de la city se trouve a 10 min de la station de metro. Ce qui explique son etat a 17h30 tous les jours (comme dirait Dave Barry, on dirait que tout le monde essaye d'attraper le dernier helicoptere en partance de Saigon). C'est aussi un peu pour ca que j'aime pas trop le coin.

    Sans parler du cote tres conformiste, tout le monde en costard-cravatte. Si tu entres dans un pub after-work en T-shirt, on te devisages comme si tu etais la pour nettoyer les toilettes.

    Et surtout les mecs qui t'agressent au mini-tesco si tu prend pas ton sandwich en moins de 3 secondes. Et je parle meme pas de l'atmosphere le dimanche, on se croirait dans 28 days later :rolleyes:

    Mais bon, si c'est pour etre dans un pub et se boire une corona ou une caffrey's, ca me derange pas :). Et puis ca me permettra sans doute de voir le batiment Accenture, que j'ai juste vu en construction, et pis rencontrer les lurkers du forum.

    J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui visitent le forum et qui sont a Londres depuis un ptit bout de temps, mais qui sont intimides face a l'avalanche de posts du type : "Salut, je suis un gros queutard qui cherche une colloc a £30 la semaine pres de mon boulot, sauf que j'ai pas encore de boulot, pourtant j'arrive a la mi-mai, et je parle presque pas anglais. Vite, envoyez moi un e-mail avec des bons plans !".

    C'est vraiment dommage, parce que le site est nickel et bien renseigne, le systeme de forums est pas mal, mais bon, c'est toujours un peu les memes posts qu'on y rencontre... :confused:??:

    -Lam
     
  18. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Desole...J'ai corrige mon precedent message du coup... :)
    En effet le message numero 1 dans la top liste des plus postes est : Salut, j'aimerais ameliorer mon anglais. Donc je cherche un logement et aussi un job a Londres. Aidez moi svp! :AieAieAie!:

    A partir de la semaine prochaine, on va installer un systeme de petites annonces. Ca devrait desengorger la rubrique logement (notamment du cote Espagnol ou j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vu les autres themes des forums...).

    Sinon le forum devient plus interessant grace a des gens comme toi qui font partager leur experience et n'hesitent pas a donner des conseils aux autres. C'est fait pour ca et j'espere qu'avec la popularite grandissante du site (2000 visiteurs/jour actuellement) on en aura de plus en plus!

    [%sig%]
     
  19. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Hello,
    Merci a tous ceux qui sont venus hier.
    La mezzanine s'est rapidemment remplie et la chaleur aidant nous avons peu a peu envahi le reste du bar.
    Beaucoup de Francais etaient present (un gros groupe de Canal Expat aussi ;-) ) mais il avait aussi quelques Canadiens, Italiens, Russes, Japonais...
    J'espere que ceux qui etaient venus pour rencontrer du monde, poser des questions, partager l'experience d'expats de Londres ont ete contentes.
    Pour ceux qui sont interesses...nous n'avons pas encore decide la prochaine rencontre! Mais j'espere bien que d'autres evenements EasyExpat se monteront a Madrid, Milan...etc (et si je suis invite, je viendrais peut etre, qui sait ;-) ). Bef en attendant tout ca, le meilleur moyen de poursuivre les discussions et de trouver des reponses a vos questions... c'est bien sur d'utiliser les forums d'EasyExpat!!
    A+

    (et comme tu as vu hier Lam, j'ai suivit tes conseils: je bois ma Guiness et en meme temps j'en commande une extra cold pour plus tard!)

    [%sig%]
     
  20. Ludo

    Ludo Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    9
    Likes Received:
    0
    Putain j'suis dég!

    J'suis arrivé trop tard...
    Il y a d'autres soirées de prévu bientôt??
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
⛾ FR Évènement Londres: Rencontre EasyExpat le 20 octobre 2005 London Sep 9, 2005
⛾ FR Évènement Londres: Rencontre EasyExpat le 20 octobre 2005 London Sep 9, 2005
✎ FR Londres: Rencontre EasyExpat le 17 février 2005 London Jan 13, 2005
✎ FR Compte Rendu rencontre EasyExpat a Londres le 4/11/04 London Nov 9, 2004
✎ FR Londres: Rencontre EasyExpat le 4 novembre 2004 London Oct 16, 2004

Share This Page