Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

⛾ FR Évènement Londres: Bal du 14 juillet 2003

Discussion in 'London' started by EasyExpat, Jul 11, 2003.

  1. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Salut a tous, :wave:
    Juste un petit mot pour signaler a ceux qui sont a Londres que la Fédération des Associations Françaises en Grande-Bretagne organise son Diner-Bal annuel le samedi 12 juillet 2003.
    Il se tiendra dans la cour du Lycee Charles de Gaulle a South Ken.
    Diner £25 (reservation necessaire) et Bal-Disco a partir de 20h30 (£5) (pas de resa).
    Tous les renseignements sont ici: <http://www.fafgb.org>

    J'y serais probablement avec quelques amis... avis aux amateurs :)

    [%sig%]
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Tres tres sympa! Une tres bonne ambiance dans la cours du Lycee Charles de Gaulle de Londres.
    Pour ceux qui ne le connaissent pas, l'architecture du Lycee ressemble a un college-lycee francais typique. Prehaut, cour, des portes d'entree genre fac Dauphine a Paris... Le tout a replacer dans un quartier Victorien avec tout plein de maisons Victoriennes de 4 etages autour!! :eek:h:
    A l'entree on vous accueille en francais, vous prenez un ticket et la vous vous melangez a la foule deja bien presente. On ne se sent plus du tout en Angleterre! Tout le monde parle francais, la musique qui se fait plus forte passe Partenaire Particuler, Les Demons de Minuit, Goldman, I will survive (bien sur),...etc. :yes:
    Les boissons ne sont vraimment pas cher (bouteille de vin a 6 pounds, coca a 50p...) :beertoast: . On distribue le journal Le Monde gratos. Les rencontres (tiens, t'es venu? Je te presente machin...), la chaleur aidant et la cour devenant vraimment pleine... tout le monde danse... On se souviendra aussi de Casimir et l'Ile aux enfants, et bien sur le final sur la Marseillaise. :bounce:
    A minuit s'est deja la fin et on entend des groupes se former pour aller finir la soiree en boite... moi je saute dans un bus de nuit et rentre chez moi :sleeping: (...je sais je sais, je n'ai plus 20 ans ;-) )
    Pendant un moment j'ai presque oublie que je n'etais pas en France. C'est amusant parce que j'ai pense a un remix du debut des BD d'Asterix : Toute l'Angleterre est occupee par les anglais. Toute? Non! Une petite communaute resiste encore au Lycee Charles de Gaulle.
    Bref, merci a l'organisation, c'etait tres sympa! :thumbsup:

    [%sig%]
     
  3. kévin

    kévin Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    26
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Salut cyril,

    déjà merci pour toutes ces infos très bonnes à savoir (le bal du 14 juillet, les parcs et jardins de Londres ) mais tu travailles pour easy expat?? parce qu'en me baladant sur le forum, g vu que tu travaillais aussi dans une banque??
    Ensuite, question subsidiaire, à ton avis, est ce envisageable pour un jeune francais parlant anglais moyennement, avec un diplome en commerce, mais ultra ultra motivé et intéressé, de travailler dans une banque?

    Pour Londonjob, je laisserai très volontiers un avis sur leur agence, et la qualité de leurs services. En bien ou en mal, je leur ferai de la pub de toute facon. Affaire à suivre..

    kévin
     
  4. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Ah tu me demandes si je travaille pour EasyExpat ? C'est vrai que EasyExpat est un vrai travaille :) ... je dirais meme des nuits et des weekends de boulot! ;-)...
    Malheureusement ca ne nourrit pas, donc pour faire rentrer des sousous et mettre du beurre dans les epinards, je travaille dans une banque en effet ;-)
    En restant quelque temps avec LondonJob de toute facon tu vas pouvoir te faire une opinion. Pas de panique pour l'anglais, je n'etais pas une merveille non plus en arrivant (mais je t'interdis de dire que ca n'a pas bcq change! :grin: ). Le plus simple quand tu es jeune diplome, c'est d'integrer les banques dans le cadre d'un graduate program. Renseigne toi la dessus, il y a suremment des opportunites.
    Pour le reste des recrutements, il faut savoir qu'a Londres ca se passe majoritairement par cabinets de recrutements, donc ils sauront t'aiguiller.
    Bonne chance
    :thumbsup:

    PS: Et je compte sur toi pour nous donner tes impressions sur LondonJob! ;-)

    [%sig%]
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR 14 Juillet a Londres: Bal et Garden Party 10-11 juillet 2010 London Jun 23, 2010
✎ FR Londres acheter des places de football London Sep 4, 2011
✎ FR FOOTBALL A LONDRES London Oct 22, 2008
✎ FR Football Francais a Londres London Jan 9, 2006
✎ ES TRABAJO EN GLOBAL GAP LONDRES London Nov 21, 2005

Share This Page