Forum Sri Lanka


Forum of expats in Sri Lanka: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Les nouveaux expats au Sri Lanka se présentent

Discussion in 'Sri Lanka' started by Cyrilexpat, Jul 13, 2013.

  1. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com !

    Cette discussion est spécialement réservée aux nouveaux arrivants au Sri Lanka : nous vous invitons à vous présenter ici ! :cool:

    Pourquoi êtes-vous venus ? Est-ce un stage ? Des études ? Une expérience professionnelle ? Ou tout simplement l’envie de nouveaux paysages ?

    Si vous avez déjà un boulot en poche, comment avez-vous trouvé ? Combien de temps comptez-vous rester au Sri Lanka ?

    Comment s’est fait votre déménagement ? Votre arrivée sur place ?

    Qu’avez-vous trouvé de plus facile / de plus dur à s’adapter ?

    Merci d’avance pour vos réponses et bonnes discussions !
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  2. jmarc

    jmarc New Member

    Joined:
    Sep 26, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais
    Bonjour, je m'appelle Jmarc, 46 ans et comme beaucoup de gens j'ai décidé de quitter la france et de changer de vie. Ayant eu la chance de voyager, je me suis surtout posé sur l'Asie et l'Indonésie. Mais je ne connais pas le Sri lanka..! avec une amie de longue date qui elle aussi a décidée de s'expatrier (et qui connait un peu l'ile), nous serons au Sri lanka à partir de la mi novembre (2013) et nous souhaiterions pourquoi pas nous y installer et investir dans une petite affaire au départ...pourquoi pas un bar- restaurant (car c'est mon métier) ou dans le tourisme ou autre selon les opportunités. pouvez vous me donner des conseils svp ? faut-il d'abord se diriger vers certaines personnes, certains endroits? notre démarche est elle intéressante....? j'attends vos réponses avec plaisir.... cordialement
     
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Ça c'est l'aventure :thumbup:

    Tu trouveras peut être des infos dans les blogs d'expat du répertoire.

    Par ailleurs si tu cherches des partenaires commerciaux tu peux passer une annonce. Et par ailleurs tu peux aussi laisser ton CV sur le site.

    Bonne chance et tiens nous au courant (et n'oublie pas que tu peux mettre une photo dans ton profil et laisser des adresses de réseaux sociaux) :cool:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  4. jmarc

    jmarc New Member

    Joined:
    Sep 26, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais
    merci beaucoup, je vais essayer de trouver mon bonheur avec vos conseils et n'hésitez pas si vous connaissez des gens (francophones si possible) avec lesquels je pourrais etre en relation pour des renseignements.... à bientôt
     
  5. MarinetteH

    MarinetteH New Member

    Joined:
    Nov 2, 2015
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Karendeniya
    Living In:
    Sri Lanka
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je m'appelle Marine (26 ans), je m'apprête à passer 3 mois (15 novembre au 15 Février) au Sri Lanka, dans la ville de Karandeniya (entre Colombo et Galle). Je suis bénévole dans l'association locale SUNFO, ma mission consiste à prendre part aux tâches quotidiennes d'un pensionnat pour jeunes filles.
    Pendant mon temps libre (principalement les week-end), j'aimerais effectuer quelques visites de la région / du pays. Voyageant seule pour le moment, je souhaiterais grâce à ce site, rencontrer d'autres personnes, qui comme moi souhaite partir en excursion, à plusieurs.

    Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

    Bonne journée.

    Marine
     
  6. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour Marine et bienvenue sur EasyExpat.com

    J’espère que ton séjour se passera bien. Je t’encourage aussi à regarder notre répertoire de blogs d'expats au Sri Lanka (en français et dans les autres langues aussi):
    http://www.blogexpat.com/fr/dir/sri-lanka.htm

    A bientôt sur le forum :wave:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  7. danyel

    danyel New Member

    Joined:
    Apr 9, 2016
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    toulouse
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais , anglais , espagnol
    bonjour
    je ne sais si cela est au bon endroit du forum...mais bon...quelques mots...!
    je viens de m'inscrirre, daniel 61 ans et j'aimerais venir vivre quelques mois au Sri lanka....merci de me donner, si possible , des renseignements pour des logements ou des contacts eventuels
    amicalement daniel
     
  8. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Activités au Sri Lanka pendant les vacances scolaires Sri Lanka Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Les traditions et les coutumes au Sri Lanka Sri Lanka Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Les meilleures choses à voir et découvrir au Sri Lanka Sri Lanka Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Les meilleurs endroits où vivre au Sri Lanka Sri Lanka Jul 13, 2013
☛ FR Conseils Les impôts au Sri Lanka Sri Lanka Jul 13, 2013

Share This Page