Forum Portugal


Forum of expats in Portugal: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Les nouveaux expats au Portugal se présentent

Discussion in 'Portugal' started by Cyrilexpat, Jun 14, 2013.

  1. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com !

    Cette discussion est spécialement réservée aux nouveaux arrivants au Portugal : nous vous invitons à vous présenter ici ! :cool:

    Pourquoi êtes-vous venus ? Est-ce un stage ? Des études ? Une expérience professionnelle ? Ou tout simplement l’envie de nouveaux paysages ?

    Si vous avez déjà un boulot en poche, comment avez-vous trouvé ? Combien de temps comptez-vous rester au Portugal ?

    Comment s’est fait votre déménagement ? Votre arrivée sur place ?

    Qu’avez-vous trouvé de plus facile / de plus dur à s’adapter ?

    Merci d’avance pour vos réponses et bonnes discussions !
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  2. prohrerb5

    prohrerb5 New Member

    Joined:
    Aug 27, 2014
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dijon et Pontarlier
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais
    Bonjour,

    Nous sommes français et désirons nous installer au Portugal notre retraite quoique nous n'y soyons pas encore.
    Nous privilégions l'Algarve à ce stade.
    Nous serons sur place du 18 au 27 septembre 2014 et descendrons en voiture de Lisbonne à Aljezur. Nous étions comptables et financiers dans une autre vie et espérons trouver un job de gardiens de propriété sur place car nous nous sommes tous les deux bricoleurs, aimons les contacts, sérieux, travailleurs, gais et sportifs.
    Nous sommes à la recherche pour le moment d'une petite maison à louer avec piscine et jardin, 2 chambres pour nous installer au moins les 6 premiers mois, ensuite nous achèterons probablement. Nous cherchons quelque chose de plutôt moderne et pas nécessairement proche des plages.
    Tous les contacts et conseils sont les bienvenus.
    Sincères salutations à la communauté expats
     
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com !

    Pour votre location, je vous conseille de poster une petite annonce pour les recherches de maison au Portugal.

    Par ailleurs, en plus de la communauté du forum, vous pouvez aussi jeter un œil aux blogs d'expatriés français au Portugal (et anglais ici). Grace à notre nouvelle fonctionnalité vous pouvez aussi voir rapidement les derniers billets publiés dans l'onglet dédié.

    Pour finir je vous conseille de regarder notre guide de l'expatriation au Portugal (plus particulièrement Lisbonne, mais pas seulement).

    Je suis sur que vous avez déjà recueilli de nombreuses informations sur la vie au Portugal. Vous pouvez en faire aussi profiter la communauté et partager sur le forum Portugal, dans les différents sujets repérables avec un [​IMG].

    A bientôt :wave:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  4. Dingue de vintage

    Dingue de vintage New Member

    Joined:
    Aug 16, 2015
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Creteil
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français anglais
    Nouvelle sur ce site

    Bonjour ,
    Je m appelle Florence, je suis jeune retraitée d'Air France et j envisage sérieusement de m installer définitivement à Lisbonne. Je rejoins ce site car j ai énormément de questions et j espère que vous m aiderez à leurs trouver des réponses.
    La première serait par exemple :
    - quel est le meilleur quartier pour s' installer à Lisbonne? Je suis plutôt citadine, ou en tous cas , vivre à proximité du centre ville. Mais j aime aussi l espace et une jolie vue , une terrasse serait idéale.
    J'attends vos suggestions avec impatience.
    À bientôt vous lire
    Florence
     
  5. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  6. francisetchristine

    francisetchristine New Member

    Joined:
    Oct 21, 2016
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    st martin de crau
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francaise
    bonjour,
    nous vivons en france et nous avons en projet de s'installer au portugal nous avons 49 et 52 ans nous souhaitons s'instalé et ouvrir un petit commerce de deco meuble
     
  7. RobMax17

    RobMax17 New Member

    Joined:
    Feb 4, 2018
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Clermont-Ferrand
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Bonjour

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je viens ici pour me renseigner, prendre des contacts ou des adresses pour venir m'installer et travailler, assez rapidement, et pendant quelques années au Portugal. J'ai plusieurs compétences ayant travaillé comme négociateur immobilier, agent technique en informatique, maintenance informatique et entretien des fontaines, photographe, chauffeur ou agent de sécurité ... Et oui je fais parti de la génération des personnes qui ont enchainé plusieurs métiers. Alors si vous pouvez me renseigner, je suis preneur, Merci. Rob
     
  8. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Passer notre retraite au Portugal: information sur les démarches svp ? Portugal Jul 27, 2021
☛ FR Conseils Activités au Portugal pendant les vacances scolaires Portugal Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Les traditions et les coutumes au Portugal Portugal Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Les meilleures choses à voir et découvrir au Portugal Portugal Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Les meilleurs endroits où vivre au Portugal Portugal Jun 14, 2013

Share This Page