Forum Scotland


Forum of expats in Scotland: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Job a edinburgh

Discussion in 'Scotland' started by dallissime, Apr 30, 2004.

  1. dallissime

    dallissime New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    bonjour,
    je pars habiter au mois de juin a edinburgh,je comprends ce que l on me dis en anglais mais j ai un mal fou a repondre (nulle en grammaire anglaise
    :headscratch:
    mon job en france c est receptionniste mais lors de mes recherches pour le job en ecosse,il est toujours precise qu il faut un bon niveau d anglais.
    par quel boulot puis je commencer pour me mettre dans le bain???
    merci d avance.
    Dalli.

    [%sig%]
     
  2. sylrom

    sylrom Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    City:
    aix en provence
    salut brother, je vis sur edimbourg et je vai essayer de t aider un peu.
    perso je suis pas das la resto suis un scientifique pur et dur et je fais de la thermique dans un boite sur livingston mais j ai quelque collegues qui bosse dans la restauration receptionniste.
    docn deja l anglais ici est different ils ont un accent pas tres evident a comprendre au debut.
    pour le boulot tu peux essayer des boulots classique de serveurs barman, receptioniste eux je suis pas sur qu ils te prennent il faut quand meme avoir un niveau d anglais correct pour recevoir les clients.
    mais pour els jobs de serveur si tu comprend en gors pas de soucis.
    je connais des bars avec que des serveurs espagnols qui parlent pas un mot d anglais.
    Sinon le travail esta ssez facile a trouver faut juste demarcher et aller voir les gens tres souvent tu vois les annonces placarder directement a la fenetre du resto/pub/club 'staff searching' donc on trouve facilement sur place.
    voila ce que je peux te dire pour le moment courage.
    au passage ils aiment bien les francais les ecossais, ils aiment bien l accent et surtout un ecossais n est pas un anglais ne le leur dit jamais .
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☼ EN Services Job Search: Looking for work in Scotland Scotland Aug 29, 2013
☛ EN Advice Preparing for a Job Interview in Scotland Scotland Aug 29, 2013
☼ FR Services Recherche de job : Section emploi et CV en Écosse Scotland Aug 14, 2013
☛ EN Advice Weekend in Edinburgh: what to do? Scotland Aug 28, 2018
✎ EN Edinburgh - summer volunteer work Scotland Apr 25, 2016

Share This Page