Forum Venezuela


Forum of expats in Venezuela: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR JE NE RECOIS PAS DE BULLETIN DE SALAIRE DE MON EMPLOYEUR !!!

Discussion in 'Venezuela' started by EXPATVENEZUELA, Feb 21, 2007.

  1. EXPATVENEZUELA

    EXPATVENEZUELA New Member

    Joined:
    Feb 21, 2007
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Voila maintenant quasiment 2 ans que je suis detache au Venezuela pour une entreprise francaise. J´ai un CDI France suspendu avec avenant contrat local au Venezuela (figure typique du detachement expatriation). Je touche donc un salaire brut en France en euros de la part de la societe mere, sur lequel sont deduites des cotisations de regime retraite (regime caisse des retraites des francais a l´etranger, regime retraite des cadres de la societe), regime prevoyance maladie et regime ASSEDIC des francais a l´etranger. Je touche aussi une prime de logement au Venezuela, laquelle est payée sous forme de salaire local au Venezuela en monnaie locale.

    Depuis mon debut de contrat je n´ai recu aucun bulletin de salaire ou justificatif de cotisations sociales sur mon salaire verse en France de la part de l´entreprise ce qui me gene beaucoup car je n´ai aucune preuve que les cotisations prevues dans mon contrat sont effectivement bien versées et je crains de ne pouvoir justifier dans le futur mes cotisations sans aucun document a l´appui (bulletin de salaire, justificatifs). J´ai appele l´organisme de retraite et celui-ci me dit bien normalement que sans bulletin de salaire je ne peux rien reclamer ni recevoir d´informations. Cependant mon entreprise rejette toutes mes demandes de bulletins de salaires ou justificatifs. L´entreprise est-elle dans son droit ? Quelles sont les mesures que je peux appliquer pour resoudre ce probleme avec l´entreprise et de maniere retroactive ? Dans un premier temps amicalement et si cela n´est pas possible comment reclamer mes droits si j´en ai ?

    Merci d´avance pour vos commentaires.
     
  2. Hervé

    Hervé Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    138
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Stavanger
    Living In:
    Norway
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,

    Le premier document à regarder est ton avenant de mobilité.
    Il doit reprendre les obligations de ton employeur en terme de cotisations aux caisses d'expatriés.
    Il précisera peut-être aussi si ces cotisations sont sur un mode individuel ou entreprise.

    La CFE devra au moins pouvoir te dire si tu es inscris sur la base de ton nom et celui de ton entreprise.
    Rappelle les pour valider si tu es inscrit, sans leur expliquer ton absence de bulletin de salaire.

    Tu peux me donner plus de détails sur mon email (référence VENEZUELA), en totale confidentialité:
    - Copie de ton avenant scanné
    - Contact au sein de la DRH de ton employeur.

    A tout de suite par email.

    Hervé
    Adexpat solutions expatriés

    .
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Passer un entretien d’embauche au Venezuela Venezuela Jul 5, 2013

Share This Page