Forum Dublin


Forum of expats in Dublin: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR IRLANDE - [Dublin] Recherche logement et conseils

Discussion in 'Dublin' started by Seingalt, Aug 24, 2006.

  1. Seingalt

    Seingalt Member

    Joined:
    Aug 24, 2006
    Messages:
    9
    Likes Received:
    0
    City:
    Dublin [EIRE] <- Poitiers [FR]
    Bonjour,

    Voici ma situation en quelques mots : j’ai 26 ans et j’ai décidé très récemment de venir m’installer en Irlande pour rejoindre mon amie à Dublin, ville où elle poursuit ses études. Je suis donc à la recherche d’un logement (pour moi) et d’un emploi. Bien sûr, toutes les informations et les contacts que vous pourrez me fournir seront les bienvenus !


    Logement — Quelles sont les meilleures solutions pour se loger à Dublin ? Y a t’il des studios à des prix abordables à la location ? Ou bien la colocation est-elle un passage obligé ? Quel budget prévoir et quelles sont les pièces dont je dois disposer pour louer un logement ? Les locations sont-elles souvent meublées ou bien les logements sont-ils le plus souvent nus ? Quels sont les quartiers à éviter à Dublin, et quels sont les plus agréables ?

    Si vous connaissez des personnes qui se sont, elles aussi (il s'agit peut-etre de vous), installées en Irlande, n’hésitez pas à leur transmettre ce message ou à me communiquer leurs coordonnées pour que je puisse rentrer en contact avec eux. Si vous avez des questions, ou que voulez rentrer directement en contact avec moi, n’hésitez pas !

    Mon e-mail : carlouet@laposte.net

    D'avance merci pour vos réponses !
     
  2. Seingalt

    Seingalt Member

    Joined:
    Aug 24, 2006
    Messages:
    9
    Likes Received:
    0
    City:
    Dublin [EIRE] <- Poitiers [FR]
    Je me suis maintenant installé a DUBLIN, vous trouverez des infos sur mes demarches et l'aventure de l'expatriation sur mon over-blog "vivre à Dublin" : http://vivreadublin.over-blog.com.

    Laissez moi vos commentaires et vos questions, je serai ravi de vous repondre.

    :D
     
  3. natyfouette

    natyfouette New Member

    Joined:
    Nov 8, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    logement en irlande

    Bjr.Pour trouver un logement et du taf a dublin, les sites internet :
    www.daft.ie
    www.gumtree.ie
    www.monster.ie
    www.fas.ie

    Apres ya aussi le centre francais à dubin... jconnais pas l'adresse mais ils peuvent t'aider !

    Bon courage
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Travailler en Irlande [Dublin] Dublin Aug 24, 2006
✎ FR Forum des familles francophones en Irlande! Dublin Jan 15, 2012
✎ FR Recherche de francais en irlande Dublin Oct 3, 2011
✎ FR IRLANDE (Dublin) quartiers agréable et raisonnablement cher? Dublin Mar 14, 2007
✎ FR [Irlande] DUBLIN - Ou trouver les francais ? Dublin Oct 11, 2006

Share This Page