Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Inscription Lycée Charles de Gaulle Londres

Discussion in 'London' started by dosido56, Dec 4, 2012.

1. dosido56

dosido56 New Member

City:
    vannes
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    anglais, espagnol
    Bonjour,
    Mon mari rejoint l'été prochain le siège de Londres. et la famille bien sur veut le suivre. J'ai une fille qui entrera en 2ne et la seconde en Terminale ES en 2013. Je sais qu'en tant que français , nous sommes dans le 3ème critère prioritaire mais en regardant sur le net, je commence à avoir peur qu'ils refusent mes filles faute de place, et à leur âge je ne vois pas trop comment les changer de système éducatif.
    Certains d'entre vous savent ils s'ils refusent souvent des jeunes dans ces dernières classes de la scolarité ? D'autre part, je vois qu'il y a un lycée international, est-ce envisageable de transférer des enfants en 2nde et Terminale dans ce genre d'établissement.
    Le pire c'est qu'apparemment on ne peut avoir de confirmation avant mi mai,date de la commission d'attribution des places, donc on ne peut pas être sûr pour louer une maison, car sinon il faudra que je reste en France.
    Si vous pouvez me faire part de votre expérience, merci d'avance

2. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com
    Comme souvent je vais commencer par recommander la lecture de notre guide de l'expatriation sur Londres.

Pour les écoles tu pourras regarder notre article sur les écoles internationales sur Londres et globalement sur la section éducation.

Pour répondre plus spécifiquement à ton interrogation, les critères de priorité d'admission sont les suivants:
    En effet un enfant scolarisé en France venant en Angleterre n'arrive qu'en 3e position sur l'ordre d'admission. Toutefois cela rentre encore dans les priorités et notamment pour le niveau secondaire cela ne devrait pas poser de problème.
    A titre indicatif, pour la rentrée de septembre 2010, le nombre de réponses positives était de 73% dans le secondaire (de la 6e à la terminale).

Pour aller plus loin je t'encourage a regarder les sites des écoles internationales sur Londres. Je peux aussi conseiller deux autres sites :
    http://www.mamanalondres.com/
    http://www.avenuedesecoles.com/

Pendant que j'y suis, je t'encourage vivement à mettre une photo dans ton profil, c'est beaucoup plus sympa :)

Et bien sur tiens nous au courant :cool:

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...