Forum Shanghai


Forum of expats in Shanghai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Infos expatrié chine

Discussion in 'Shanghai' started by PaulW, Jun 7, 2012.

  1. PaulW

    PaulW New Member

    Joined:
    Jun 7, 2012
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    China
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French, English, spanish
    Bonjour à tous.
    Je viens d'arriver à Shanghai pour le boulot. cependant je n'ai plus de couverture médicale j'aimerai donc avoir des renseignements à ce sujet et également en ce qui concerne mon épargne retraite car n’ayant pas cotisé assez longtemps en France je vais perdre la mienne.
    Merci d'avance pour vos conseil.
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Pour tout savoir sur l'expatriation sur Shanghai je conseille la lecture de notre guide.

    En ce qui concerne la couverture maladie, vous trouverez des renseignements dans notre article sur les assurances santé pour expatriés (et n'oubliez pas notre partenaire).

    Pour la retraite, idem, je conseille la lecture de notre article sur le sujet.

    Bonne chance et tenez nous au courant :thumbup:
     
  3. fxDurant

    fxDurant New Member

    Joined:
    Jun 6, 2012
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Living In:
    China
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french, english, chinese
    Tu devrais prendre contact avec une société de conseil financier pour ça.

    C'est ce que j'ai fais quelques temps après arrivé à Shanghai. Pour ne pas tomber sur n'importe qui, j’ai demandé auprès des autres français de ma résidence qui je pouvais contacter.

    Le nom de Stéphane Ragot est revenu plusieurs fois; c'est un français qui exerce comme conseillé financier en Chine depuis plus de 5 ans. Il pourra te répondre sur tous ce qui est investissements, plans retraites ou assurances. Je te laisse son contact : sragot@infinityfinancialsolutions.com ou (+86) 15 821 406 828.

    Ne t'inquiètes pas pour ta retraite, aujourd’hui il vaut mieux s'en occuper sois même que de laisser l’État le faire.
     
  4. PaulW

    PaulW New Member

    Joined:
    Jun 7, 2012
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    China
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French, English, spanish
    Re,

    J’ai contacté la personne que tu m’as conseillée et je dois dire que j’en suis plutôt satisfait. Durant le premier rendez-vous, il m’a demandé quels étaient mes besoins et mes envies, à savoir une assurance médicale personnelle et un système d’épargne sans prise de risques. Il m’a brièvement exposé quels types de produits pourrait convenir et m’a donné rendez-vous 2 semaines plus tard, le temps de trouver les produits qui me seraient parfaitement adaptés.

    J'attends vivement ses recommandations, encore merci c'est exactement ce dont j'avais besoin =)

    Paul.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☼ FR Services Nouveau: Répertoire de sites pour expatriés à Shanghaï Shanghai Aug 13, 2013
✎ FR S' expatrie pour Shangai Shanghai Dec 21, 2010

Share This Page