Forum Saudi Arabia


Forum of expats in Saudi Arabia: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Infos Arabie Saoudite ICI

Discussion in 'Saudi Arabia' started by ptitelilililou, Aug 20, 2005.

  1. ptitelilililou

    ptitelilililou Active Member

    Joined:
    Aug 20, 2005
    Messages:
    39
    Likes Received:
    0
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    o
    bonjour a tous,
     
  2. geonline

    geonline Well-Known Member

    Joined:
    Aug 14, 2005
    Messages:
    82
    Likes Received:
    0
    City:
    Cairo
    Living In:
    Egypt
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    C'est une des caractéristique de Dubai ça... le fric omniprésent :confused: Du coup c'est lié, la clientèle sélect que tu aimes bien, bah elle te jauge de la tête au pieds, les endroits branchés de dubai sont quant même très "m'as tu vu" . Mais bon c'est le cas un peu partout. A Dubai c'est juste poussé à l'extrême.
     
  3. ptitelilililou

    ptitelilililou Active Member

    Joined:
    Aug 20, 2005
    Messages:
    39
    Likes Received:
    0
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    o
    oui je sais

    ok
     
  4. tinkerbell

    tinkerbell Addicted member

    Joined:
    Sep 4, 2005
    Messages:
    152
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Alors moi je ne dirais pas que le fric est ultra present..... Il est la ,surtout quand on compare Dubai a une autre ville d'un pays du Moyen-Orient ou d'Afrique du Nord et la..du coup, oui..on dit que Dubai est riche...

    Mais ville qui pue le fric..je penserais plutot a Londres ou les porshes,jaguars,rolls,bentley passent devant vous toutes les 2 minutes, ou tous les soirs, des traders n'hesitent pas a souffler des millers de livres dans un diner, ou on rencontre dans la rue Hugh Grant,Claudia Schiffer ou tout simplement Jordan...
    Je penserais plutot a Monaco ou il n'y a pas un chewing-gum par terre et ou en hiver, les fourrures les plus a la mode font rage !
    Je penserais a Marbella ou la, il n'y a pas une seule voiture autre que celles citees ci-dessus.

    Je pense que Dubai est tout d'abord une ville ....nouvelle.
    Tout est neuf, encore propre et bien maintenu et c'est ce qui donne cette impression de 'Ville riche"...

    Quant a la question du regard...si on ne regarde pas, on ne peut pas s'apercevoir que qqn vous regarde..:).. Mais c'est vrai que le regard des gens est plus insistants, mais je pense ,juste parce que c'est dans la mentalite et la facon d'etre.A Paris aussi les gens vous regarde beaucoup plus que si vous etes a Londres ( ou on peut se balader en collant dans le metro sans que personne ne sourcille)..
     
  5. geonline

    geonline Well-Known Member

    Joined:
    Aug 14, 2005
    Messages:
    82
    Likes Received:
    0
    City:
    Cairo
    Living In:
    Egypt
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    heu ben je sais pas ou tu vas a dubai mais moi en bas de chez moi tous les jours je vois des porsches, des gross bmw/mercedes (M5, 55AMG etc), jag', de temps en temps ferrari, lamborghini...
    Si je vais a Jumeirah ou Wafi Citym\, je suis certain de voir une ferrari ds le 1/4 h qui suit.
    Je compte plus les Land Cruiseur (70 000 euros en France...), et les Range rover car c'est la voiture de base...
    enfin qd meme on peut pas nier qu'il y a bcp bcp d'argent...

    Je parle pas des mecs qu'ont 3 portables (les derniers sortis bien sur).

    Du mec qui te pousse constamment avec son gros 4*4 sur la route alors que toi t'es avec ta berline moyenne japonaise poussive etc.
    Des hotels de luxe etc.

    Ca saute aux yeux qd meme non ?
     
  6. yasemin

    yasemin Member

    Joined:
    May 12, 2005
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    City:
    France
    Bonjour,
    ce post tombe bien pour moi. Je me suis dernièrement intéressée au pays de golfe, en terme d'installation là-bas. J'ai tenté ma chance à Dubai mais je n'arrivais pas à décrocher un job dans mon domaine (enseignement supérieur) car je n'ai pas une expérience en anglais... Alors je me suis tournée à l'arabie saoudite et là, j'ai eu une offre facilement. Mon idée est d'acquérir une expérience en anglais dans ce pays et après retourner vers les emplois à Dubai...
    Mais ... j'hésite beaucoup à aller à l'arabie saoudite. Je sais que les femmes doivent être voilées. Ca ne me derange pas. Ce que je voudrais savoir c'est si la qualité de vie est bien là-bas, à Jeddah. Par qualité de vie, j'entends dire possibilités de sorties, ballades, activités de loisir pour les femmes. Est-ce qu'il existe des clubs de sport pour femmes, des piscines, .... ?
    Merci de me répondre, je compte sur vos informations pour me décider...
     
  7. arik

    arik New Member

    Joined:
    Sep 15, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    "Par contre je voudrais que tu me donnes des noms d'entreprises en arabie saoudite susceptible d'embaucher des français d'origine arabe (dans l'industrie mon mari est soudeur) je voudrais avec mon mari aller travailler et vivre dans les pays du golf, peux tu me dire s'il est facile de trouver un logement merci beaucoup de m'apporter des réponses

    Sofya"

     
  8. tinkerbell

    tinkerbell Addicted member

    Joined:
    Sep 4, 2005
    Messages:
    152
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Mais tu habites ou Geonline ??? Je serais bien curieux de savoir quel quartier a Dubai peut entrer en competition avec Belgravia ou Monte Carlo??

    Je ne nie pas le fait qu'il y ait pas mal de belles voitures a Dubai.Oui...mais bon, quand on a le logement, le billet d'avion,les frais medicaux payes par la boite..c'est plus facile d'economiser pour acheter une belle voiture..( Je ne parle pas des familles riches emiratis).

    Les Landcruisers et autres 4wheels etc...oui, il y en as plus ici..mais ils sont aussi moins chers qu'en Europe..

    Et puis, ici, des vieilles voitures pourries, il y en a plein...Les vieilles carcasses aux pots d'echapement creves se melangent aux Infiniti..jamais tu ne verras ca a Monte Carlo...

    Mais dis-moi..tu habites dans quel coin ??
     
  9. ptitelilililou

    ptitelilililou Active Member

    Joined:
    Aug 20, 2005
    Messages:
    39
    Likes Received:
    0
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    o
    pour sofya

    ok
     
  10. yasemin

    yasemin Member

    Joined:
    May 12, 2005
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    City:
    France
    ptitelilililou,
    j'attend toujours votre réponse à mon message. Je suis un peu jalouse d'arik car tu lui as répondu mais pas moi :(
    sérieusement, je veux vraiment avoir votre avis, puisque vous vivez là-bas et que vous êtes une femme, comme moi.
    Yasemin
     
  11. ptitelilililou

    ptitelilililou Active Member

    Joined:
    Aug 20, 2005
    Messages:
    39
    Likes Received:
    0
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    o
  12. yasemin

    yasemin Member

    Joined:
    May 12, 2005
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    City:
    France
    salut ptitelilililou et merci de m'avoir répondu.
    pour le job qu'on m'offre, c'est un poste d'associate professor dans une universite de jeddah, evidemment section 'filles'. Le salaire qu'on me propose n'est pas très élevé (7000 riyal + primes + logement + billets avion + allocation transport) mais ce n'est que leur première proposition et je sais que ça se négocie. je ne veux pas négocier si je ne suis pas sûre d'y aller et c'est pour ça que j'essaye de me décider déjà.
    pour la langue, il n y aura pas de souci, je parle arabe et pour la permission de rentrer, no problem, mon mari m'accompagnera si j'irai là-bas. Après, je ne sais pas s'il réussira un trouver un job facilement ou pas. il est gestionnaire-comptable et aime bien faire du commerce là-bas. Qu'en penses-tu, y-a t'il des possibilités dans ce secteur ?
    j'hésite car justement je ne veux pas regretter mon choix si la vie là-bas s'avère ennuyeuse, surtout que je démissionnerai de mon boulot actuel pour y aller
    J'ai entendu dire que les saoudiens sous-estiment beaucoup les étrangers, est-ce vrai? On m'a dit aussi qu'une femme qui travaille peut se faire harceler par ses collegues masculins! je ne sais pas la réalité des choses.
    A+
     
  13. ptitelilililou

    ptitelilililou Active Member

    Joined:
    Aug 20, 2005
    Messages:
    39
    Likes Received:
    0
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    o
    ok

    ok ok
    ok ok
     
  14. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Par curiosité, est-ce que ca veut dire que toutes les femmes d'expats ont un chauffeur :?:
     
  15. yasemin

    yasemin Member

    Joined:
    May 12, 2005
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    City:
    France
    ptitelilililou, les infos que tu m'as donné me sont précieuses. Merci beaucoup.
    Ouf, ça va être dur sans ciné, théatre. Y a t-il au moins des clubs de sport où l'on peut faire de la natation ou de la gym ?
    Pour toi, je pense que la proximité de Bahrein, voire même des emirates et qatar est vraiment avantageux pour prendre un peu d'air.
    quant aux hommes, ça va être dure :eek:
    pour le package qu'on me propose, il consiste en:
    - 25000 riyal/an pour le logement. Est-ce que cela suffit pour vivre dans un bon coin (je ne dirai pas chic mais sympa). Apparemment, les employeurs donnent une allocation pour meubler l'appart mais je n'ai pas vu ça dans l'offre proposée
    - 600 riyal/mois pour le transport
    - 7250 riyal/mois comme salaire. Pour celui-là, je sais qu'il est bas. Apparemment, je peux demander 13000 riyal/mois voire 15000
    dans l'offre que j'ai eu, on ne parle pas de la sécurité sociale et il me semble bien qu'il faut demander que l'employeur me la paye (moi et ma famille si possible :) )
    que pensesz-tu, ptitelilililou ? 15000 riyal/mois, c'est trop demandé en arabie saoudite ?

    pour répondre à la curiosité d'EasyExpat, les femmes ont soit un chauffeur, soit un mari qui conduit ou peuvent prendre les taxis/bus. Pas drôle à notre époque!
     
  16. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Ces pays d'Orient sont d'une sagesse extreme : ils suivent l'adage bien connu "femme au volant, mort au tournant", c'est tout :lol:
     
  17. yasemin

    yasemin Member

    Joined:
    May 12, 2005
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    City:
    France
    easyexpat, tu ne seras pas d'origine saoudienne par hasard , :lol:
     
  18. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Salam alikoum tout le monde :D
     
  19. ptitelilililou

    ptitelilililou Active Member

    Joined:
    Aug 20, 2005
    Messages:
    39
    Likes Received:
    0
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    o
  20. geonline

    geonline Well-Known Member

    Joined:
    Aug 14, 2005
    Messages:
    82
    Likes Received:
    0
    City:
    Cairo
    Living In:
    Egypt
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    pfiouu retour de vacances, que de messages 8)

    ok ok c'est pas monte carlo... Le très riche cotoit le très pauvre. On a deja dit. Mais bon moi je ne m'habituerai pas aux luxe omniprésent; et puis j'aime bien les voitures donc qd j'en vois des sympas je me retourne. Du coup je me retourne souvent a Dubai...

    (J'habite sur zayed pour répondre à ta question. C'est sur c'est pas deira, mais c pas non plus jumeirah)

    Humm, si on ne voit pas de bagnoles toutes pourries à Monte Carlo c'est que doit pas y avoir énormément d'ouvriers bons marché importés de différents coins d'asie pr faire tourner la principauté :rolleyes:
    ya un mot en trop ds ta phrase là lol. Moi justement je te parle de ceux là puisque ds 90% des cas, la richesse est visible à travers les émiratis.

    Bon sinon, on pourrait peut etre débattre de tout ça devant un bon ptit verre, avant le début du ramadan !! Enfin ca va être juste. Bref, si ya des gens sur le forum actuellement sur dubai on pourrait peut etre s'organiser qqch prochainement ??

    A+
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR ARABIE SAOUDITE - INFOS Saudi Arabia Nov 26, 2007
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté en Arabie Saoudite Saudi Arabia Dec 3, 2020
☛ FR Conseils Quels festivals en Arabie Saoudite ? Saudi Arabia Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Que faire en vacances en Arabie Saoudite ? Saudi Arabia Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Activités en Arabie Saoudite pendant les vacances scolaires Saudi Arabia Sep 26, 2018

Share This Page