Forum USA


Forum of expats in the USA: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Formation dans le Métier d'hôtesse de l'air aux Etat-Unis

Discussion in 'USA' started by Bessong Ididy, Mar 10, 2008.

  1. Bessong Ididy

    Bessong Ididy New Member

    Joined:
    Mar 3, 2008
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    Yaoudé Cameroun
    Bonjour, chers amis,
    Je suis une camerounaise âgée de 24 ans et je suis nantie d'un Bac littéraire. J'ai une profonde préoccupation quant à mon avenir : je suis désireuse de suivre une formation dans le métier d'hôtesse de l'air, aux Etats-Unis ou au canada. En revanche, j'ignore quelle chance j'ai pour cela. Faites-moi le savoir, s'il vous plaît. Et, plus important, je vous implore de me founir des informations sur les conditions d'admission dans un de ces centres de formation, sur les possibilités d'exercer un petit job de subsistence en parallèle et, enfin, sur les probabilités d'embauche en fin de formation, et par quel type d'agences.
     
  2. MarineW

    MarineW New Member

    Joined:
    Mar 13, 2008
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Formation Hotesse de l'air

    Bonjour,

    Pour repondre a ta question, il te faut dans un premier temp correspondre aux criteres d'age, de taille et de citoyennete ou residence des compagnies.
    Ensuite il est preferable de passer les examens de l'Inflight Institute (www.inflightinstitute.com). C'est un site de training personnel que les compagnies canadiennes comme americaines utilisent pour pre-former leurs futurs navigants. Je te recommande de passer le CT401, qui est le plus demande.
    Il n'existe pas d'ecole a proprement parler, comme en France, mais tu trouveras des ecoles privees qui proposent des formations payantes.
    En ce qui me concerne, je suis PNC, titulaire du Certificat de Securite et de Sauvetage (diplome francais reconnu), et je vis au Canada. Encore aujourd'hui, et apres avoir passe les differents examens de l'Inflight Institute, je galere pour integrer une compagnie.

    Il faut que tu saches que la formation au metier se fait principalement au sein de la compagnie que tu integres. Elle dure en moyenne 3 semaines, pendant lesquelles tu apprendras les mesures de securite et de service de ta compagnie.

    N'hesite a visiter les sites des compagnies, ils sont souvent bourres d'infos utiles.

    Bon courage

    [/u]
     
  3. Bessong Ididy

    Bessong Ididy New Member

    Joined:
    Mar 3, 2008
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    Yaoudé Cameroun
    Je vous suis profondément reconnaissante pour cette réponse fournie que vous m'offrez! Merci encore!

    Cependant, puis-je avoir un contact par lequel vous joindre pour d'autres préoccupations du même genre, mais à propos cette fois-ci de l'Europe?
     
Loading...

Share This Page