Forum Hungary


Forum of expats in Hungary: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Expatriation a Budapest: besoin d'infos

Discussion in 'Hungary' started by Alexice, Oct 27, 2014.

  1. Alexice

    Alexice New Member

    Joined:
    Oct 27, 2014
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    salon de provence
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais, anglais , allemand
    Bonjour a tous,

    je viens vers vous afin de recolter le plus d'informations possible au sujet de la vie en hongrie et plus précisement à Budapest. En effet, tombée sous le charme de la Capitale Hongroise lors de voyages, je me suis interressée a l'eventualité d'y vivre.

    Je suis actuellement artisan dans le sud de la France, sans entrer dans les details je suis plutot mobile, mon activité me permettant de travailler un peu partout du moment que je puisse gerer mes deplacements. Mon compagnon est informaticien ( ingenieur d'etude) . Nous parlons tous les deux anglais et Allemands et sommes prets (et curieux) d'apprendre le hongrois. Nous avons un fils de 7 ans.

    Nous souhaiterions avoir des renseignements sur une possible installation à Budapest :

    Logements,
    Salaires
    Ecoles
    ( création et installation d'entreprise)

    couverture santé ( un point important pour nous puisque mon compagnon beneficie d'un 100% ici en france et doit etre traité toute sa vie)

    Il doit y avoir parmis vous des personnes qui ont tenté l'experience ? avec des enfants ?

    pour le cout de la vie, nous avons pu effectivement nous rendre compte sur place , mais il nous manque des infos que je suis allée peché sur internet quant aux charges, au chauffage, aux impots , ou aux imposition d'entreprise... pouvez vous me les confirmer ou me les infirmer ?

    merci beaucoup de votre aide !
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Malheureusement nous n'avons pas encore réalisé de guide spécifique sur Budapest (on va y travailler :) )

    Toutefois sur notre autre site Expat-Quotes tu trouveras des infos sur les écoles (le reste est en cours pour la Hongrie).

    Le mieux pour avoir des infos sur les logements, les salaires, la vie sur place...etc, c'est de contacter nos membres expats qui sont déjà là bas.
    En anglais: http://www.blogexpat.com/en/dir/hungary.htm
    En français: http://www.blogexpat.com/fr/dir/hongrie.htm

    PS: et n'oublie pas de revenir poster des infos dans nos pages, nous avons ouvert pas mal de sujets là dessus, à trouver sur le forum ici: hungary.html
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ EN Do you know: midterm-budapest.com Hungary Nov 1, 2019
✎ EN Secondary school in budapest Hungary Oct 3, 2018
☛ EN Advice Weekend in Budapest: what to do? Hungary Aug 22, 2018
☛ FR Conseils Que faire le week-end à Budapest ? Hungary Aug 22, 2018
✎ FR Recherche de stage à Budapest Hungary Apr 19, 2018

Share This Page