Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Équivalences Masters anglais en France

Discussion in 'United Kingdom' started by Ithurielle, Jul 27, 2011.

  1. Ithurielle

    Ithurielle New Member

    Joined:
    Jul 27, 2011
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French, English, Russian, Arabic
    Salut,

    Je suis actuellement en licence en Angleterre, et j'ai l'intention d'y rester pour faire un master. Dans la mesure où ma licence (de langues) dure 4 ans, mais dont l'année passée à l'étranger ne compte pour rien, j'avais plutôt l'impression que ma licence était donc bien un bac +3 et non un bac +4 comme on en trouve pour les licences/masters de sciences en 4 ans.

    Si cela ne me pose aucun problème, j'ai, en revanche, un peu de mal avec les correspondances des masters anglais. En effet, il y a des masters en un ou deux ans, et si, en théorie, les deux sont reconnus par l'UE, celui en un an ne semble correspondre qu'a 90 crédits ECTS, ce qui voudrait dire que je ne me retrouve qu'avec un M1, si je fais un master d'un an, contrairement au M2 habituel qu'on trouve en France.

    Cela m'inquiète un peu au niveau des employeurs français : est-ce quelque chose qui pose problème, ou alors c'est en général assez bien accepté de n'avoir un master qui n'a duré qu'un an ?

    Merci d'avance pour toute information !
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Tout est compliqué pour les employeurs français s'ils ne voient pas HEC ou polytechnique sur le CV.

    Globalement j'imagine que cela dépendra du poste et du recruteur. Master of Economy, Oxford University je pense que ça doit bien le faire. ;-)
     
  3. Ithurielle

    Ithurielle New Member

    Joined:
    Jul 27, 2011
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French, English, Russian, Arabic
    C'est bien ce que je pensais ! Heureusement mon choix s'était porté sur des universités plutôt connues, ou qui risquaient en tout cas de l'être en France. Merci pour la réponse ! :)
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR équivalences scolaires France-Angleterre United Kingdom Dec 1, 2005

Share This Page