Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Entretien professionnel d'embauche en anglais

Discussion in 'United Kingdom' started by tedwyr, Aug 14, 2009.

  1. tedwyr

    tedwyr New Member

    Joined:
    Aug 11, 2009
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Hello tout le monde !!

    J'aurais besoin d'avoir quelques conseils sur la langue de Shakespeare et son utilisation dans le monde du travail... Je vais aller sous peu à Londres pour un entretien professionnel, pour un futur travail dans le domaine de la communication. Je n'ai jamais eu ce type d'expérience auparavant.

    Amis expatriés, ou linguistes, ou encore anglais, auriez vous des conseils particuliers pour ce genre d'exercice ? Connaissez vous des sites ou encore des ouvrages sur ce thème ?
    En gros : est ce qu'un entretien d'embauche anglais est différent d'un français ? Y'a-t-il des spécificités particulières (j'amène le thé direct ?? ) ?? :p

    D'avance, un très grand merci !!!

    A bientôt !

    Ted
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Non, pas grand chose... mieux peut être ;-) Les anglais se concentrent sur l'expérience et la description des postes occupés en liaison avec le nouvel emploi (surtout le dernier). La raison pour laquelle on a fait tel bac, on s'en fout complètement !
    Donc les questions sont du genre: "can you talk about what you've done her" et peut etre parfois un peu techniques, ou en appuyant sur certain points pour tester les connaissances.
    Si le job est techniques il y a parfois un test écrit de 30 minutes.
     
  3. tedwyr

    tedwyr New Member

    Joined:
    Aug 11, 2009
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Merci pour cette réponse ! Ca me rassure un peu.
    Pour ce qui est de la langue, ca va, je baraguine pas trop mal. C'est un poste à UBS (banque suisse) à Londres, dans le domaine de la communication. Je vais donc potasser a fond les termes de ce domaine en anglais, et on verra...
    :lol:
    Sinon tant mieux qu'ils ne se préoccupent moins qu'en France du Bac, car le mien est pourri ! :evil:
    Apriori, pas de tests écrits pour cet entretien, à moins que ce soit la surprise...?

    Let's go !!
    Merci encore.
     
  4. laulau06

    laulau06 Member

    Joined:
    Aug 24, 2009
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Entretien a Londres

    Bonjour Tedwyr,

    As tu deja eu ton entretien ? Si ou jespere que ca sest bien passe pour toi.
    Si non, je pense avoir trouve le site qu'il te faut pour te preparer au mieux pour cet entretien : www.anglocoach.com.
    Bon courage a toi.
    Laurent
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Passer un entretien d’embauche au Royaume Uni United Kingdom Jun 13, 2013

Share This Page