Forum New York City


Forum of expats in New York City: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ EN Dur de travailler à New-York ?

Discussion in 'New York City' started by antifa_soldier, Oct 14, 2005.

  1. antifa_soldier

    antifa_soldier New Member

    Joined:
    Oct 14, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour à tous, voici une série de questions un peu stupides au sujet des Etats-Unis:
    1) est-il facile de trouver un travail dans un bar, restaurant ou fast-food si on est vraiment pas exigent sur le boulot?
    2) C'est possible de travailler à la semaine ou l'engagement doit être d'un mois ou plus ?
    3) Est-ce qu'on peut travailler au noir càd s'annoncer touriste à l'entrée dans le pays et travailler un peu ensuite sachant qu'on est français, qu'on parle assez bien anglais mais qu'on a aucune expérience dans la restauration ^^ ?
    Ca serait vraiment super de répondre (même sommairement) à ces questions.
    Merci.
    Antifa
     
  2. tonynight

    tonynight Member

    Joined:
    Oct 11, 2005
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Salut,
    Alors la je t'arrete tout de suite, car concernant l'imigration aux USA, que l'on soit francais ou pas, si tu arrives avec un visa de tourisme et que travail au noir, si jamais tu te fais chopper je peux te jurer que tu va le regretter!!
    Les penalites sont tres lourdes de consequences:
    Expulsion immediate et interdiction de se voir autoriser un sejour ou delivrance d'un visa pour les Etats-Unis pendant plusieurs annees.
    Deplus les autorites de l'imigration depuis le 11 septembre sont beaucoup plus attentives au probleme des travailleurs illegaux...

    Le conseil que je peux te donner: Soit tu prend un visa de travail ou de perfectionnement profesionnel et dans ce ca tu va casquer (je m'etait renseigne avec CIEE, sa m'aurais coute pres de 1 600 Euros pour 12 mois et il fallait que je rajoute a cela une entreprise d'aceuil, un billet d'avion, un logement... Soit tu peux sans probleme obtenir un visa de travail pour le CANADA pour un ans (programme Vacance-Travail, un site tres bien fait: www.pvtistes.net) et te faire des sejours aux USA.

    Autrement le Canada est un pays reconnu pour son acceuil d'imigrant, donc beaucoup obtiennent le statu de resident permanent et filent ensuite travailler aux USA car les resident permanents du Canada peuvent travailler sans probleme aux USA, tout comme les francais peuvent le faire dans n'importe quel pays Europeen...

    Enfin, je voit pas ce que ton statut de Francaise vien faire dans le fait que tu veux travailler aux USA, car c'est pas un super argument a sortir a l'inspecteur du travail sur place... Et bien parler anglais sa veut dire quois? Assister a des reunions et savoir tout juste en faire un resume? Suivre un cours d'histoire de l'art en Anglais? ou juste savoir se debrouiller pour demander son chemin dans la rue? Si tu part aux USA, sa fera une assez grosse difference au niveau du travail.

    Ne te focalise pas sur NY, tu peux facilement obtenir un PVT et venir a Toronto et partir en WE a New-York, c'est ce que je fais et c'est pas plus mal en fait...
     
  3. antifa_soldier

    antifa_soldier New Member

    Joined:
    Oct 14, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Merci beaucoup pour cette complète réponse. Effectivement, passer par le Canada pourrait être encore plus intéréssant, je vais y réfléchir ; d'ailleurs ne dit-on pas que ce pays est incarne "l'autre rêve américain" ?
    Merci encore.
    Antifa.
     
  4. iafan

    iafan New Member

    Joined:
    Nov 8, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    besoin d'informations merci d'avance ?

    bonjour
    voila j'ai eu mon visa de usa et je connai rien du tout a propo du usa ni personne laba si vous pouvez me donnez qq conseille ou aller ou trouvez une logement moins chers un petit bolot etc...... merci d'avance
     
  5. iafan

    iafan New Member

    Joined:
    Nov 8, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    besoin d'informations merci d'avance ?

    bonjour
    voila j'ai eu mon visa de usa et je connai rien du tout a propo du usa ni personne laba si vous pouvez me donnez qq conseille ou aller ou trouvez une logement moins chers un petit bolot etc...... merci d'avance

    oui email: mnafai@hotmail.com
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ EN Advice Activities in New York City during the school holidays New York City Sep 26, 2018

Share This Page